Publicité

26 mars 2021 - 14:00

Sur les besoins des familles et des aînés

Consultation citoyenne dans la MRC Robert-Cliche

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC Robert-Cliche a ouvert un sondage en ligne pour les citoyens de neuf municipalités du centre de la Beauce, dans le cadre de la mise à jour de sa politique familiale et sa politique des aînés.

Ainsi, les résidents de Beauceville, Saint-Alfred, Saint-Frédéric, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Jules, Saint-Odilon-de-Cranbourne, Saint-Séverin, Saint-Victor, Tring-Jonction ont jusqu'au 30 avril pour participer à l'initiative « Bâtissez l’avenir. Exprimez-vous ! » pour déterminer les besoins et les améliorations possibles quant à la vie sociale et communautaire.

Offrir un milieu de vie accueillant, sécuritaire et adapté aux besoins des familles et des aînés est une priorité pour les 10 municipalités de la MRC Robert-Cliche, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce ayant déjà été interrogé. La consultation citoyenne est donc essentielle afin que les milieux de vie répondent aux besoins des citoyens d’aujourd’hui, mais également à la génération de demain.

Au terme de cette consultation citoyenne, des priorités, à partir de ce que chaque municipalité avec l’aide de partenaires est en en mesure d’accomplir, seront établies et inscrites dans un plan d’action. Ses politiques seront également des outils importants lors de la prise de décision des élus municipaux sur des sujets susceptibles d’avoir un impact sur la vie des familles et des aînés.

Le sondage est accessible sur le site internet de la MRC Robert-Cliche.

Enfin, de nombreux prix de participation sont à gagner dans chaque municipalité participante et à l’échelle de la MRC.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.