Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Printemps 2021

Le Groupe Espérance et Cancer présente son programme de la saison

durée 17h00
30 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Groupe Espérance et Cancer a présenté aujourd’hui sa programmation d’activités pour le printemps.

D'abord, plusieurs rencontres sont prévues pour chacun des quatre groupes d’entraide que propose l’organisme. On retrouve un groupe pour les personnes atteintes de cancer, un autre pour les proches aidants, également un groupe spécial pour les hommes et un pour les personnes endeuillées.

De trois à six dates ont été fixées en fonction des personnes concernées entre le 7 avril et le 22 juin prochain. 

Les détails se trouvent sur le site internet de l’organisme ou sur la page Facebook Groupe Espérance et Cancer.

Ateliers et activités
Une panoplie d’activités gratuites seront proposées tout au long de la saison par visioconférence sur la plateforme Zoom.

Le sport, la méditation, la nutrition, l’art, le bien-être sont autant de sujets possibles qui constituent les activités du programme de ce printemps.

Les détails, les dates et les horaires sont disponibles sur le site internet de l’organisme ou sur sa page Facebook. Les inscriptions sont obligatoires.

Conférence
Une conférence sur le thème « Pour maintenir l’équilibre, connaître et répondre à mes besoins » sera également proposée en ligne, le mardi 18 mai à 13 h 30, au coût de 10 $ pour les non membres et gratuitement pour les membres 2021. 

À lire également
Le Groupe Espérance et Cancer célèbre ses 30 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de onze heures d'attente à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges

À 11 h ce matin, le temps d'attente estimé pour un cas non prioritaire, avant de voir un médecin à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges, était de dix heures et 47 minutes. Les données, recueillies sur le site du gouvernement du Québec, signalent aussi qu'au même moment, le taux d’occupation des civières à l'urgence du centre hospitalier ...

Le 49e groupe Scout de Saint-Georges célèbre l’anniversaire de Baden-Powell

Les jeunes du 49e groupe Scout de Saint-Georges soulignaient l’anniversaire de Baden-Powell avec une sortie au Village Vacances Valcartier, ce samedi 24 février. C’est en l’honneur du fondateur, le militaire britannique Robert Baden-Powell, surnommé « BP », que les scouts commémorent sa date d’anniversaire, soit le 22 février de chaque année, en ...

Portrait de thanatopracteur - Partie 2

Après avoir raconté son histoire, le thanatopracteur Dominic Fleury a présenté à EnBeauce.com l’aspect plus technique de son métier. Il a commencé par démystifier une légende. « On ne vide pas les gens, c’est faux. » En effet, seul un médecin légiste, en cas d’autopsie, peut prélever des organes dans le but de déterminer la cause du décès ou lors ...