Des cadets se distinguent
Cinquante-six jeunes de divers corps de cadets de la région de Chaudière-Appalaches se sont présentés à l’Examen national de certification d’étoile (ENCE) qui s’est déroulé du 9 au 11 mars derniers à Sainte-Justine. Trois cadets de la région se sont particulièrement distingués en terminant dans les trois premières positions, soit le sergent Jean-Gabriel Dorval de Lévis, le caporal-chef David Jacques du corps de St-Zacharie et le caporal-chef Audrey Boutin de Charny.
Cet examen a été conçu afin d’évaluer la connaissance des cadets concernant leur programme d’instruction. Il porte sur l’ensemble des connaissances et des habiletés contenues dans le programme obligatoire des quatre années d’instruction des cadets. Il a pour objectif de certifier que les cadets seniors ont atteint un haut niveau de connaissance et d’habileté afin d’instruire et de superviser les cadets juniors au sein de leur unité et sur les camps d’été. Cet examen est administré à tous les cadets seniors désirant devenir instructeur à travers le Canada.
Des cinquante-six cadets et cadettes qui se sont présentés, cinquante-trois ont réussi les cinq épreuves qui lui ont été proposées. La première épreuve consistait en un examen de connaissances générales portant notamment sur l’entraînement aventurier, la topographie, l’adresse au tir, l’art oratoire, l’art du commandement et la citoyenneté. Les autres épreuves avaient pour but de vérifier les habiletés pratiques des candidats dans les domaines suivants : entraînement aventurier, carte et boussole et techniques d'instruction.
Ces cadets et cadettes ont été encadrés par une vingtaine d’officiers et bénévoles. Grâce à eux, les jeunes cadets et cadettes ont pu tester leurs connaissances, relever de nouveaux défis et vivre des expériences uniques, et ce en favorisant l’esprit d’équipe, l’entraide et la camaraderie dans un climat sûr et valorisant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.