La coopérative de santé à Frampton ne fait pas l’unanimité
Avec le dossier des éoliennes et celui de la coopérative de santé, les résidants de Frampton ne s’ennuient pas! En effet, la municipalité fait preuve d’un grand dynamisme pour ce qui est d’amener sur la table des projets innovateurs. Cependant, certains citoyens se chargent d’apporter un bémol à ces réalisations, notamment en ce qui concerne la coopérative de santé.
En effet, lors de la séance du conseil qui a eu lieu le 5 mars dernier, une pétition contenant environ 400 signatures a été déposée aux membres du conseil. La mairesse de Frampton, Sonia Paradis, note que la coopérative de santé ne fait pas l’unanimité au plan de la bâtisse. Les gens considèrent que le projet va entraîner une trop grosse augmentation des comptes de taxes. Or, Mme Paradis souligne que la municipalité de Frampton compte parmi celles qui ont le plus bas taux de taxes de la MRC. Elle fait aussi remarquer que la coopérative de santé risque de rapporter 450 000 $ sur 15 ans, bien que les coûts du projet s’élèvent à environ 850 000 $. « On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs. », a répliqué Mme Paradis en parlant des revenus et des services que la coopérative va apporter au sein de la municipalité. D’ailleurs, Mme Paradis explique que nombreux sont ceux qui n’avaient pas reçu les renseignements exacts en ce qui concerne le projet. Par conséquent, elle remarque que plusieurs signataires de la pétition font partie de la coopérative.
À ce jour, 350 personnes comptent parmi les membres de la coopérative de santé. Pour que cette dernière prenne son envol, un total de 400 membres est nécessaire. Rappelons que la coopérative prendra place à l’endroit où se trouve le presbytère actuel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.