Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Café-discussion le 6 mai organisé par Partage au masculin

Comprendre pour que cesse l’horreur des féminicides: entretien avec Michel Roy

durée 18h00
1 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dix meurtres de femmes en contexte conjugal sont survenus au Québec en dix semaines. Un désastre national. Il n’y pas d’excuses qui vaillent à ces actes de destruction, à ces vols de vie, à ces féminicides.

« Il faut s'alerter pour essayer de voir ensemble, entre hommes, qu'est-ce qui se passe, pourquoi ça se passe comme ça, qu'est-ce qu'on peut faire différemment pour comprendre, pour faire en sorte, après cela, de changer les choses, pour que cela ne se reproduire plus », a indiqué Michel Roy, intervenant, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Pour « réfléchir au-delà de la répulsion et du mépris », il animera un café-discussion du groupe Partage au masculin, qui se tiendra le jeudi 6 mai à 19 h, par visioconférence sur la plateforme Zoom. 

La rencontre commencera par le visionnement du monologue Lettre aux p’tits gars, de l'auteur David Goudeault, qu'il a livré lors de son passage à l’émission Bonsoir Bonsoir le 15 avril dernier.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel gratuit, offert aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité, sera envoyé à ceux qui s’inscriront par courriel (partam194@globetrotter.net) d’ici le mercredi 5 mai à 15 h.

Les objectifs de Partage au Masculin — un organisme communautaire présent dans l'ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, sont de mettre à la disposition des hommes un lieu de partage et de croissance, et de leur permettre d’améliorer la communication entre eux, avec leur partenaire amoureux et leurs enfants.

C’est aussi de les sensibiliser aux avantages d’améliorer leurs habitudes de vie et de valoriser chez eux l’utilisation des services de santé pour prévenir le développement de problèmes plus importants.

Info: Beauce (418) 228-7682
www,partageaumasculin.com

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'EnBeauce.com avec l'intervenant Michel Roy du groupe Partage au masculin.

À lire également
Féminicides et violence conjugale: Havre l’Éclaircie lance un appel à la population

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge