Publicité

4 juin 2021 - 13:15 | Mis à jour : 13:17

COVID-19

Plus de 2 millions de doses du vaccin Pfizer livrés chaque semaine au pays d’ici la fin août

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé ce midi qu’Ottawa recevra plus de 2 millions de doses du vaccin de Pfizer chaque semaine d’ici la fin du mois d’août.

Durant son point de presse en compagnie des autorités fédérales de la santé, le premier ministre s’est aussi réjoui de la couverture vaccinale atteinte jusqu’à maintenant parmi la population.

« Cela veut dire plus de 9 millions de doses qui arriveront en juillet et 9,1 millions supplémentaires en août, a précisé M. Trudeau. Nous avons aussi négocié une option de 3 millions supplémentaires de doses de Pfizer, qui seront livrés en septembre. Au rythme où nous allons, nous allons atteindre nos objectifs. »

Le premier ministre a révélé que jusqu’à maintenant, 65 % des Canadiens ont reçu au moins une dose, ce qu’il a qualifié de vraiment très encourageant.

« Plus il y a de gens vaccinés et plus nous sommes en sécurité, a-t-il souligné. Et nous nous approchons de la fin de cette crise. On a des raisons d’espérer que cet été et cet automne seront meilleurs. »

Baisse constante
À l’échelle nationale, les autorités de la santé publique ont mentionné que la baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19, d’hospitalisations et de décès se poursuit.

2,300 cas ont été signalés par jour depuis une semaine, ce qui représente une diminution de 73 % comparativement au sommet atteint durant la 3e vague.

Durant la même période, le nombre d’hospitalisations en raison de la maladie a chuté de 47 %, pour atteindre un peu plus de 2,300 personnes quotidiennement.

Les cas graves ont aussi diminué et le nombre moyen de décès par jour a baissé de 35 %, pour se chiffrer à 34 victimes par jour.

Au Québec, 279 nouveaux cas ont été rapportés ce vendredi et le nombre d’hospitalisations reste en diminution avec 307, 10 de moins qu’hier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.