Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de la Colonie

La Colonie de l'AIS Beauce-Sartigan se refait une beauté pour l'été

durée 09h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a procédé récemment à la rénovation du terrain de la Colonie afin d’offrir un terrain de jeux agréables aux membres qui en profiteront cet été.

« On a donné un coup de peinture, on a acheté de nouveaux jeux, on a aménagé différemment certaines choses, rien de grandiose en tant que tel. On lui a redonné un peu d’amour », a raconté Emmanuel Rodrigue, le directeur de l’établissement.

Obligé de se limiter à un minimum de services l’été passé, en raison de la pandémie, l’AIS est soulagé de pouvoir voir plus grand cette année. « En plus la réponse enfant-ado, même des très jeunes enfants, a été très importante. L’ouverture du camp apporte assurément un grand soulagement aux familles », de préciser M. Rodrigue.

Ainsi, un petit camp de deux jours est organisé cette fin de semaine, puis les activités commenceront lorsque l’école sera terminée, soit le 28 juin, et ce, jusqu’au 13 août.

« On aura des activités du lundi au vendredi durant ces sept semaines. Avec parfois des journées à 50 personnes et 25 membres du personnel, ça devrait être un gros camp cette année », de conclure le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge