Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de la Colonie

La Colonie de l'AIS Beauce-Sartigan se refait une beauté pour l'été

durée 09h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a procédé récemment à la rénovation du terrain de la Colonie afin d’offrir un terrain de jeux agréables aux membres qui en profiteront cet été.

« On a donné un coup de peinture, on a acheté de nouveaux jeux, on a aménagé différemment certaines choses, rien de grandiose en tant que tel. On lui a redonné un peu d’amour », a raconté Emmanuel Rodrigue, le directeur de l’établissement.

Obligé de se limiter à un minimum de services l’été passé, en raison de la pandémie, l’AIS est soulagé de pouvoir voir plus grand cette année. « En plus la réponse enfant-ado, même des très jeunes enfants, a été très importante. L’ouverture du camp apporte assurément un grand soulagement aux familles », de préciser M. Rodrigue.

Ainsi, un petit camp de deux jours est organisé cette fin de semaine, puis les activités commenceront lorsque l’école sera terminée, soit le 28 juin, et ce, jusqu’au 13 août.

« On aura des activités du lundi au vendredi durant ces sept semaines. Avec parfois des journées à 50 personnes et 25 membres du personnel, ça devrait être un gros camp cette année », de conclure le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié le 27 octobre 2025

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge