Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de la Colonie

La Colonie de l'AIS Beauce-Sartigan se refait une beauté pour l'été

durée 09h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a procédé récemment à la rénovation du terrain de la Colonie afin d’offrir un terrain de jeux agréables aux membres qui en profiteront cet été.

« On a donné un coup de peinture, on a acheté de nouveaux jeux, on a aménagé différemment certaines choses, rien de grandiose en tant que tel. On lui a redonné un peu d’amour », a raconté Emmanuel Rodrigue, le directeur de l’établissement.

Obligé de se limiter à un minimum de services l’été passé, en raison de la pandémie, l’AIS est soulagé de pouvoir voir plus grand cette année. « En plus la réponse enfant-ado, même des très jeunes enfants, a été très importante. L’ouverture du camp apporte assurément un grand soulagement aux familles », de préciser M. Rodrigue.

Ainsi, un petit camp de deux jours est organisé cette fin de semaine, puis les activités commenceront lorsque l’école sera terminée, soit le 28 juin, et ce, jusqu’au 13 août.

« On aura des activités du lundi au vendredi durant ces sept semaines. Avec parfois des journées à 50 personnes et 25 membres du personnel, ça devrait être un gros camp cette année », de conclure le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge