Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de la Colonie

La Colonie de l'AIS Beauce-Sartigan se refait une beauté pour l'été

durée 09h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a procédé récemment à la rénovation du terrain de la Colonie afin d’offrir un terrain de jeux agréables aux membres qui en profiteront cet été.

« On a donné un coup de peinture, on a acheté de nouveaux jeux, on a aménagé différemment certaines choses, rien de grandiose en tant que tel. On lui a redonné un peu d’amour », a raconté Emmanuel Rodrigue, le directeur de l’établissement.

Obligé de se limiter à un minimum de services l’été passé, en raison de la pandémie, l’AIS est soulagé de pouvoir voir plus grand cette année. « En plus la réponse enfant-ado, même des très jeunes enfants, a été très importante. L’ouverture du camp apporte assurément un grand soulagement aux familles », de préciser M. Rodrigue.

Ainsi, un petit camp de deux jours est organisé cette fin de semaine, puis les activités commenceront lorsque l’école sera terminée, soit le 28 juin, et ce, jusqu’au 13 août.

« On aura des activités du lundi au vendredi durant ces sept semaines. Avec parfois des journées à 50 personnes et 25 membres du personnel, ça devrait être un gros camp cette année », de conclure le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge