Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des Deux-Rives

Des élèves ont remercié le personnel soignant de l’Hôpital de Saint-Georges

durée 13h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plus de 80 élèves de l’École des Deux-Rives, membres des Citoyens du monde (CDM), ont formé deux haies d’honneur à l’Hôpital de Saint-Georges ce matin, afin de reconnaître et de souligner le dévouement des professionnels et du personnel de la santé de la région de Beauce-Etchemins.

« Les Citoyens du monde sont, et c’est là le but de ce programme, très engagés au sein de leur communauté », a expliqué l’un des responsables, François Métivier. « Faute d’avoir pu cette année, comme par le passé, soutenir la cause de la santé des jeunes en organisant diverses activités de financement avec la fondation, nous avons décidé d’être présents et de signifier notre appui différemment. »

Ainsi, les élèves étaient regroupés par bulle classe afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. Accompagnés d’enseignantes et d’enseignants, ils sont arrivés tôt avant le début de leurs cours et se sont alignés près de l’établissement pour saluer le personnel soignant à leur sortie, pour le chiffre de nuit, et à leur entrée au travail, pour le chiffre de jour.

« Il est important pour nous de prendre le temps de dire « félicitations et merci ». Les derniers mois n’ont pas dû être faciles pour eux non plus. Être au poste pour soigner les gens, surtout pendant une crise sanitaire, c’est quelque chose », a indiqué Marc-Antoine Gareau, élève de première secondaire.

« Cette délicate attention nous touche vraiment et nous vous remercions, à notre tour, pour ce soutien manifeste qui nous va droit au cœur ! », a ajouté Nancy Catellier, directrice adjointe à la Direction des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, touché par ce geste.

Notons que les élèves du programme des Citoyens du monde de l’École des Deux-Rives et de la Polyvalente de Saint-Georges ont participé à l’achat d’équipements médicaux pour les jeunes à hauteur de 86 000 $, et ce, par le biais de leurs activités depuis 2010. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

app-store-badge google-play-badge