Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches passe enfin au palier vert

durée 08h30
28 juin 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'ensemble du Québec, y compris la région de Chaudière-Appalaches, est désormais en vert. Cela en raison de l’amélioration notable de la situation épidémiologique.

Le CISSS régional indique qu'en plus des assouplissements déjà prévus au palier vert, de nouveaux allègements ont été annoncés.

Rassemblements privés et terrasses extérieurs

Il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs. De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars.

Rappelons qu’au palier vert, il est permis qu’un maximum de 10 personnes ou les occupants de 3 résidences différentes puissent se rassembler à l’intérieur des domiciles privés.

Cinémas, salles de spectacles et stades avec des sièges assignés

La distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse pourra dorénavant être calculée de façon latérale, ce qui permettra d’augmenter le nombre de spectateurs. Ainsi, des sièges devront être libérés dans une même rangée entre les personnes de résidences différentes, mais il ne sera plus nécessaire de libérer un espace de 1,5 mètre devant et derrière les personnes.

Notons également que les cérémonies de mariage et les funérailles pourront être tenus dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou des réunions).

« La situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des derniers jours avec une baisse marquée du nombre de cas et du taux d'incidence. Les hospitalisations aux soins intensifs se limitent à un ou deux cas alors nous sommes sur la bonne voie. Nos efforts seront consacrés à promouvoir la vaccination, particulièrement la deuxième dose, pour avoir une immunité collective adéquate », a indiqué la directrice de santé publique, Dre Liliana Romero.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge