Publicité

28 juin 2021 - 08:30

CISSS de Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches passe enfin au palier vert

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

L'ensemble du Québec, y compris la région de Chaudière-Appalaches, est désormais en vert. Cela en raison de l’amélioration notable de la situation épidémiologique.

Le CISSS régional indique qu'en plus des assouplissements déjà prévus au palier vert, de nouveaux allègements ont été annoncés.

Rassemblements privés et terrasses extérieurs

Il sera permis de tenir des rassemblements d’un maximum de 20 personnes sur des terrains privés extérieurs. De même, 20 personnes pourront se trouver à la même table sur les terrasses des restaurants et des bars.

Rappelons qu’au palier vert, il est permis qu’un maximum de 10 personnes ou les occupants de 3 résidences différentes puissent se rassembler à l’intérieur des domiciles privés.

Cinémas, salles de spectacles et stades avec des sièges assignés

La distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse pourra dorénavant être calculée de façon latérale, ce qui permettra d’augmenter le nombre de spectateurs. Ainsi, des sièges devront être libérés dans une même rangée entre les personnes de résidences différentes, mais il ne sera plus nécessaire de libérer un espace de 1,5 mètre devant et derrière les personnes.

Notons également que les cérémonies de mariage et les funérailles pourront être tenus dans les lieux publics intérieurs et extérieurs avec une assistance composée d’un maximum de 250 personnes qui devront demeurer assises (comme lors des assemblées ou des réunions).

« La situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des derniers jours avec une baisse marquée du nombre de cas et du taux d'incidence. Les hospitalisations aux soins intensifs se limitent à un ou deux cas alors nous sommes sur la bonne voie. Nos efforts seront consacrés à promouvoir la vaccination, particulièrement la deuxième dose, pour avoir une immunité collective adéquate », a indiqué la directrice de santé publique, Dre Liliana Romero.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Très bonne nouvelle mais il faut enlever encore plus de mesures car la vaccination fait la job. Concernant le nombre de 250 personnes aux funérailles et/ou mariages, c'est ridicule quand on voit ce qui se passe au hockey des Canadiens, une autre preuve de non cohérence de nos autorités gouvernementales.

    Fin des mesures sanitaires au PC - 2021-06-28 12:33
  • attention la beauce le vertest pour vous aussir.

    René - 2021-06-28 14:03