Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un livre de recettes qui fait du bien

Le Groupe Espérance et Cancer lance son livre de recettes « Coups de food »

durée 11h30
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé ce matin, en conférence de presse, au lancement de son livre de recettes Coups de Food, un livre qui fait du bien, pour souligner son 30e anniversaire.

Ce projet a été réalisé par huit femmes membres ou bénévoles de l’organisme, qui résident dans l’une des trois MRC couvertes par l’organisme. Ensemble, elles ont créé ce livre qui regroupe plus de 250 recettes réparties en sept sections. 

On y retrouve ainsi des recettes de salades pour l’été, de poulet, de poisson pour le barbecue, des  recettes végétariennes à essayer et à adopter, de quoi savourer l’érable toute l’année, des idées de déjeuners en camping ainsi que de quoi faire de bonnes collations pour les pique-niques et les randonnées.

C’est la deuxième fois que le Groupe Espérance et Cancer présente un livre de recettes, le premier était sorti en 1995. 

« Un beau projet rassembleur et en somme toute une très belle excuse pour explorer notre côté culinaire. Il a été le prétexte parfait pour partager et nous faire patienter. Maintenant on peut finalement se réunir en famille ou avec des amis autour d’un bon repas, de bons petits plats », a exprimé Lyse Perron, directrice générale de l’organisme et participante du projet. 

Ce livre de recettes est une activité de financement de l’organisme afin d’offrir davantage de services directs à la population de la Beauce et des Etchemins qui est touchée par le cancer.

« Je suis fière d’avoir participé , c’était une très belle expérience et nous espérons que ça vous plaira », a indiqué Monique Carier, une participante. 

Ce sont donc 500 copies qui sont disponibles dès aujourd’hui, au coût de 20 $ chacune, dans les commerces suivants :

  • IGA Extra sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges
  • IGA Familles Rodrigue et Groleau dans la 150e Rue à Saint-Georges
  • Métro Laval Veilleux sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • Épicerie Métro sur la route 277 à Lac Etchemin
  • Marché d’Alimentation IGA sur la route 204 à Sainte-Justine
  • IGA Beauceville sur le boulevard Renault 
  • IGA Saint-Joseph dans l’avenue du Palais 

Elles sont également en vente directement au bureau de l’organisme et via la boutique en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge