Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un livre de recettes qui fait du bien

Le Groupe Espérance et Cancer lance son livre de recettes « Coups de food »

durée 11h30
23 juin 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé ce matin, en conférence de presse, au lancement de son livre de recettes Coups de Food, un livre qui fait du bien, pour souligner son 30e anniversaire.

Ce projet a été réalisé par huit femmes membres ou bénévoles de l’organisme, qui résident dans l’une des trois MRC couvertes par l’organisme. Ensemble, elles ont créé ce livre qui regroupe plus de 250 recettes réparties en sept sections. 

On y retrouve ainsi des recettes de salades pour l’été, de poulet, de poisson pour le barbecue, des  recettes végétariennes à essayer et à adopter, de quoi savourer l’érable toute l’année, des idées de déjeuners en camping ainsi que de quoi faire de bonnes collations pour les pique-niques et les randonnées.

C’est la deuxième fois que le Groupe Espérance et Cancer présente un livre de recettes, le premier était sorti en 1995. 

« Un beau projet rassembleur et en somme toute une très belle excuse pour explorer notre côté culinaire. Il a été le prétexte parfait pour partager et nous faire patienter. Maintenant on peut finalement se réunir en famille ou avec des amis autour d’un bon repas, de bons petits plats », a exprimé Lyse Perron, directrice générale de l’organisme et participante du projet. 

Ce livre de recettes est une activité de financement de l’organisme afin d’offrir davantage de services directs à la population de la Beauce et des Etchemins qui est touchée par le cancer.

« Je suis fière d’avoir participé , c’était une très belle expérience et nous espérons que ça vous plaira », a indiqué Monique Carier, une participante. 

Ce sont donc 500 copies qui sont disponibles dès aujourd’hui, au coût de 20 $ chacune, dans les commerces suivants :

  • IGA Extra sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • IGA Rodrigue et Filles sur le boulevard Dionne à Saint-Georges
  • IGA Familles Rodrigue et Groleau dans la 150e Rue à Saint-Georges
  • Métro Laval Veilleux sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges
  • Épicerie Métro sur la route 277 à Lac Etchemin
  • Marché d’Alimentation IGA sur la route 204 à Sainte-Justine
  • IGA Beauceville sur le boulevard Renault 
  • IGA Saint-Joseph dans l’avenue du Palais 

Elles sont également en vente directement au bureau de l’organisme et via la boutique en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée. Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations.  Un piquet de grève sera ...

durée Hier 4h00

Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

29 février 2024

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...