Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour être plus écologique au quotidien

durée 08h46
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Adopter une attitude plus écologique dans son quotidien est beaucoup plus facile que ce que l’on peut penser. Il suffit de changer quelques habitudes et de diminuer certaines de vos consommations.

 

Réduire votre consommation d’énergie 

Une bonne manière de devenir plus écologique, c’est de faire attention à votre consommation d’énergie dans votre quotidien. Vous pouvez réduire la consommation de chauffage en le coupant lorsque vous n’êtes pas à la maison et la nuit lorsque vous dormez, vous pouvez également harmoniser votre maison avec des rideaux plus chaud et des tapis pour apporter un côté plus chaleureux à votre maison l’hiver tout en économisant de l’énergie.  

 

Vous pouvez réduire votre consommation d’énergie en utilisant des ampoules écologiques et des piles rechargeables. Laissez le soleil prendre place dans votre maison pour profiter pleinement de sa chaleur. Pour la saison estivale, choisissez les ventilateurs plutôt que l’air climatisé.

 

Évitez de laisser vos appareils électriques en mode veille, car ça consomme de l’énergie. Songez à les éteindre complètement. Vous pouvez acheter des multiprises avec interrupteurs pour vous faciliter la tâche au quotidien. 

 

Acheter des produits 100% écologiques 

Pour être plus écologique dans votre vie de tous les jours, il est important d’éliminer certains produits et de prendre l’habitude de les remplacer par des éléments beaucoup plus écologiques. 

 

Par exemple, vous pourriez remplacer tous vos ustensiles de cuisine, brosse à dents et brosse à vaisselle en plastiques par des ustensiles et brosses en bois. Vous pouvez également remplacer votre papier de toilette habituel par un papier toilette 100% recyclé.

 

Notez aussi que pour l’alimentation, il est préférable de consommer que des produits locaux, bio, végétarien, les produits de saison ainsi que les produits en vrac. Essayer d’être raisonnable dans vos achats afin d’éviter un surplus de déchets.

 

Choisissez les transports en commun

Pour gagner en temps et en argent, il peut être avantageux pour vous de laisser le plus possible la voiture de côté pour privilégier les transports en commun, la marche ou encore le vélo. Non seulement cela fera une différence pour l’environnement, mais également sur votre santé puisque vous prendrez l’habitude de marcher plus souvent et plus longtemps. 

 

Réduire les impressions 

Si vous travaillez à la maison, il se peut que vous soyez amené à imprimer beaucoup pendant vos journées de travail. Pour devenir plus écologique, il est important de réduire vos impressions en privilégiant le recto verso en mode brouillon pour éviter de gaspiller inutilement l’encre et le papier. Prenez le temps de choisir un papier recyclable pour vos futures impressions.

 

Finalement, pour devenir plus écologique, vous devez changer certaines habitudes en réduisant vos consommations et en achetant des produits 100% écologiques.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge