Journée idéale pour la Grande Coulée
La Grande Coulée familiale a attiré de nombreuses familles à la Place de l’érable, samedi après-midi, dans le cadre de la 18e édition du Festival beauceron de l’érable. De la tire sur la neige bien sûr, mais aussi des jeux gonflables pour les enfants et des tours de carrioles ont attiré de nombreuses familles à la Salle paroissiale et dans la cour de l’école Mgr Beaudoin, à Saint-Georges. La température printanière en a sans doute encouragé plusieurs à prendre l’air et à participer aux festivités.
À l’intérieur de la salle paroissiale, l’activité Explosion des sens a permis aux visiteurs de goûter et découvrir différents produits de l’érable. Doris Dallaire a également exécuté des démonstrations culinaires tout au long de la journée. En après-midi, elle était aidée de la députée sortante, Diane Leblanc. Plusieurs personnes ont pu apprendre à faire du chocolat, des saucisses et des amandes apprêtés à l’érable.
«La Veillée beauceronne tenue, vendredi soir a été un succès», selon la présidente du Festival, Clémence Roy. 175 personnes ont participé au spectacle de la Tournée du bonheur, organisé en collaboration avec l’Association canado-américaine. Mme Roy s’attend à une bonne participation au déjeuner de la Débâcle, dimanche matin à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité. Elle prévoit également un grand nombre de danseurs pour la Danse des pépères dans l’sirop, organisée avec la FADOQ Saint-Georges, dimanche soir. Mme Roy a indiqué qu’environ 90% des gens seront vêtus de la chemise à carreaux traditionnels et que ce sera tout un spectacle à voir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.