Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept endroits où manger en Beauce

Une première Journée internationale de la poutine

durée 16h15
20 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le 20 juillet est désormais sacrée Journée internationale de la poutine. Pourquoi ne pas ainsi profiter de cette occasion pour en déguster une de la région?

L’initiative d’une Journée internationale de la poutine vient de Yves Beaudoin, un entrepreneur de Warwick, une municipalité près de Victoriaville.

Avec la pandémie de COVID-19, il a été contraint de fermer les portes de son auberge, ce qui lui a donné le temps nécessaire pour entreprendre des démarches afin de consacrer une journée à ce mets typiquement québécois.

La popularité pour la poutine dans les dernières années, avec des poutinefest qui ont émergés un peu partout sur le territoire, une journée nationale, des restaurants dédiés à ce plat et plusieurs déclinaisons de recettes, aura fortement contribué à son succès.

C'est officiel, aujourd'hui marque ainsi sa première célébration à l'échelle internationale. EnBeauce.com vous propose donc sept endroits où déguster une bonne poutine en Beauce :

  • La poutine d'orSaint-Georges et Sainte-Marie
  • La boîte à fritesSaint-Joseph-de-Beauce
  • Restaurant Chez Gérard - Saint-Georges
  • Cantine Bolduc - Sainte-Marie
  • Shaker - Saint-Georges
  • Chez Ashton - Saint-Georges
  • La Belle Province - Saint-Georges

N’hésitez pas à partager votre endroit et vos déclinaisons préférées de ce plat. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge