Publicité

20 juillet 2021 - 16:15 | Mis à jour : 22:22

Sept endroits où manger en Beauce

Une première Journée internationale de la poutine

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le 20 juillet est désormais sacrée Journée internationale de la poutine. Pourquoi ne pas ainsi profiter de cette occasion pour en déguster une de la région?

L’initiative d’une Journée internationale de la poutine vient de Yves Beaudoin, un entrepreneur de Warwick, une municipalité près de Victoriaville.

Avec la pandémie de COVID-19, il a été contraint de fermer les portes de son auberge, ce qui lui a donné le temps nécessaire pour entreprendre des démarches afin de consacrer une journée à ce mets typiquement québécois.

La popularité pour la poutine dans les dernières années, avec des poutinefest qui ont émergés un peu partout sur le territoire, une journée nationale, des restaurants dédiés à ce plat et plusieurs déclinaisons de recettes, aura fortement contribué à son succès.

C'est officiel, aujourd'hui marque ainsi sa première célébration à l'échelle internationale. EnBeauce.com vous propose donc sept endroits où déguster une bonne poutine en Beauce :

  • La poutine d'orSaint-Georges et Sainte-Marie
  • La boîte à fritesSaint-Joseph-de-Beauce
  • Restaurant Chez Gérard - Saint-Georges
  • Cantine Bolduc - Sainte-Marie
  • Shaker - Saint-Georges
  • Chez Ashton - Saint-Georges
  • La Belle Province - Saint-Georges

N’hésitez pas à partager votre endroit et vos déclinaisons préférées de ce plat. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ashton st georges

    Gaetane Lapierre - 2021-07-20 17:11
  • Brooklyn... St-Georges ... la meilleur et la plus garnie en fromage

    Poutine Time - 2021-07-21 07:59
  • Sans hésiter la poutine de Brooklyn est la meilleure à St-Georges

    Pascal - 2021-07-21 16:39