Les élèves de Frampton ont la santé à cœur
Ce 27 mars dernier avait lieu le lancement officiel de l’activité « Sautons en cœur » à laquelle participent les élèvent de l’école primaire de Frampton.
Dans le cadre de ce lancement, les enfants de première à sixième année ont eu la chance de rencontrer la mascotte Ya-hoo, d’entendre le témoignage d’une jeune adulte souffrant d’une malformation cardiaque et de participer à un questionnaire sur les bonnes habitudes de vie.
Le but de l’activité est de sensibiliser les jeunes à adopter de saines habitudes, notamment par l’entremise de l’exercice physique et d’une bonne alimentation. Aussi, par le biais d’une collecte auprès de leur entourage, les élèves peuvent, s’ils le veulent, amasser des sous pour la Fondation des maladies du cœur. Ce qui est intéressant du projet est que l’argent que les jeunes récoltent reste dans la région.
Les élèves ont déjà sauté pour la Fondation des maladies du cœur en février dernier dans le cadre du 25e anniversaire de la fondation. Maintenant, ils sont prêts à relever le vrai défi! Sous la responsabilité de l’enseignant en éducation physique, Éric Morin, la véritable activité aura lieu le 20 avril prochain. Ce jour-là, les élèves devront s’activer aux sauts à la corde, une action symbolique qui stimulera leur cœur et qui symbolisera l’aboutissement de leur collecte de fonds.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.