Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun décès par C Difficile au cours des derniers jours

durée 17h15
29 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 29 mars 2006,  le Journal de Québec annonçait, après confirmation obtenue du CSSS de Beauce, qu’un patient de l’hôpital de Saint-Georges, M. Grégoire Poulin,  était décédé des suites d’une infection à Clostridium difficile (C Difficile).

Après vérification des plus récentes analyses de laboratoire et contrairement à l’hypothèse initialement avancée par l’équipe traitante et aux informations données aux membres de la famille, il s’avère que monsieur Poulin n’est pas décédé d’une infection à C. Difficile et qu’il n’était pas porteur de cette bactérie.  La famille en a été informée et avec son autorisation, le CSSS de Beauce souhaite rectifier les informations entourant ce décès.

À l’hôpital de Saint-Georges, depuis 2004, il y a eu trois décès dont la cause principale est le C. Difficile, deux en 2004-2005, aucun en 2005-2006 et un en 2006-2007 survenu en juillet 2006.

L’hôpital de Saint-Georges dit avoir un souci constant de la prévention des infections depuis plusieurs années déjà. De nombreuses mesures ont été mises en place et une surveillance étroite de tous les cas d’infection est assurée quotidiennement.

Lors de la visite qu’elle a effectuée à l’hôpital de Saint-Georges en février dernier, la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches a d’ailleurs reconnu les bonnes pratiques de l’établissement en matière de prévention des infection, notamment en ce qui concerne les zones d’isolement et la disponibilité des tests de dépistage, 7 jours sur 7.

L’hôpital de Saint-Georges compte 142 lits de courte durée, dont 117 lits de santé physique et 25 lits de santé mentale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié le 2 juillet 2025

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

app-store-badge google-play-badge