Publicité

7 septembre 2021 - 12:00

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel échographe pour l'urgence de l'hôpital de Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’urgence de l’Hôpital de Saint-Georges acquiert un nouvel échographe grâce à la Fondation Santé Beauce-Etchemin et son programme « Avec vous, pour vous ».

Cet échographe « fast écho » a été livré dans le secteur névralgique où enfants, femmes et hommes de tous âges sont traités pour diverses maladies ou pathologies, accidents ou traumatismes.

« Avec 38 500 visites à l’urgence par année, cet équipement médical nous est indispensable. Nous l’utilisons de plus en plus. Il nous permet d’identifier les problématiques urgentes qui mettent votre vie en danger. En les identifiant plus vite, nous les traiterons plus rapidement, ce qui nous permettra ultimement de sauver des vies », a précisé le Dr Vincent Marchand Drolet, médecin à l’urgence.

Vos dons ont un impact
« Tout le monde en bénéficie. Serez-vous le prochain à donner ? »

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou alors acheminer votre chèque par la poste au 1515, 17 e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.