Publicité

4 septembre 2021 - 10:20

Texte commandité

Nos meilleures idées pour bien manger 

 

Vous souhaitez avoir une meilleure hygiène alimentaire, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à bien manger au quotidien.

Consommer des produits frais 

Le meilleur moyen de bien manger au quotidien, c’est en prenant l’habitude de consommer des produits frais en tout temps. Bien que ce soit plus facile de prendre des boites de conserve ou des légumes congelés, il n’y aura jamais rien de meilleur que des produits frais.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les différents marchés pour acheter vos produits directement, sachez que maintenant, il n’y a plus d’excuse puisque vous pouvez commander un panier de légumes du marché facilement et rapidement en ligne.

Cette solution pourra vous permettre de gagner du temps et d’avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin pour manger beaucoup plus sainement.

Le fait d’avoir plus de produits frais à la maison, vous incitera à manger plus de fruits et légumes que se soit cru, cuit ou même en smoothie. Cela pourra donc vous apporter plus de fibres et de vitamines. 

Cuisiner plus souvent 

Une solution efficace pour vous éviter de manger mal et gras, c’est de prendre le temps de cuisiner vos propres plats. En prenant le soin de préparer de nouvelles recettes, vous prendrez l’habitude de manger mieux au quotidien en plus d’explorer de nouveaux produits et de nouvelles saveurs dans votre quotidien.

Si vous avez un horaire chargé, vous pouvez toujours profiter des week-ends pour vous préparer plusieurs recettes d’avance afin de les consommer dans votre semaine. Non seulement cela vous permettra de manger mieux, mais également de vous sentir beaucoup plus organisé et en forme.

De plus, en préparant vos plats à la maison, cela vous éloignera de la restauration de rapide et vous permettra ainsi de faire des économies sur le long terme. 

Misez sur la faim 

Pour apprendre à manger mieux, il est important de vous concentrer uniquement sur votre faim. Bien qu’il soit tentant de grignoter un peu n’importe quand dans la journée ou simplement devant la télé, cela est souvent lié à une mauvaise hygiène de vie et peut avoir des conséquences sur votre santé physique, mais également psychique.

En effet, manger mal est synonyme de prise de poids, de fatigue et l’un comme l’autre peut procurer une certaine dose de stress. C’est pourquoi il est important de ne manger que lorsque vous avez faim puisque cela permettra à votre corps d’avoir les bons éléments pour vous maintenir en santé. 

Finalement, consommer davantage de produits frais, prendre le temps de cuisiner vos recettes et vous concentrer sur votre faim sont de bonnes idées pour manger mieux.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.