Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Nos meilleures idées pour bien manger 

durée 10h20
4 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous souhaitez avoir une meilleure hygiène alimentaire, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à bien manger au quotidien.

Consommer des produits frais 

Le meilleur moyen de bien manger au quotidien, c’est en prenant l’habitude de consommer des produits frais en tout temps. Bien que ce soit plus facile de prendre des boites de conserve ou des légumes congelés, il n’y aura jamais rien de meilleur que des produits frais.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans les différents marchés pour acheter vos produits directement, sachez que maintenant, il n’y a plus d’excuse puisque vous pouvez commander un panier de légumes du marché facilement et rapidement en ligne.

Cette solution pourra vous permettre de gagner du temps et d’avoir tous les ingrédients dont vous avez besoin pour manger beaucoup plus sainement.

Le fait d’avoir plus de produits frais à la maison, vous incitera à manger plus de fruits et légumes que se soit cru, cuit ou même en smoothie. Cela pourra donc vous apporter plus de fibres et de vitamines. 

Cuisiner plus souvent 

Une solution efficace pour vous éviter de manger mal et gras, c’est de prendre le temps de cuisiner vos propres plats. En prenant le soin de préparer de nouvelles recettes, vous prendrez l’habitude de manger mieux au quotidien en plus d’explorer de nouveaux produits et de nouvelles saveurs dans votre quotidien.

Si vous avez un horaire chargé, vous pouvez toujours profiter des week-ends pour vous préparer plusieurs recettes d’avance afin de les consommer dans votre semaine. Non seulement cela vous permettra de manger mieux, mais également de vous sentir beaucoup plus organisé et en forme.

De plus, en préparant vos plats à la maison, cela vous éloignera de la restauration de rapide et vous permettra ainsi de faire des économies sur le long terme. 

Misez sur la faim 

Pour apprendre à manger mieux, il est important de vous concentrer uniquement sur votre faim. Bien qu’il soit tentant de grignoter un peu n’importe quand dans la journée ou simplement devant la télé, cela est souvent lié à une mauvaise hygiène de vie et peut avoir des conséquences sur votre santé physique, mais également psychique.

En effet, manger mal est synonyme de prise de poids, de fatigue et l’un comme l’autre peut procurer une certaine dose de stress. C’est pourquoi il est important de ne manger que lorsque vous avez faim puisque cela permettra à votre corps d’avoir les bons éléments pour vous maintenir en santé. 

Finalement, consommer davantage de produits frais, prendre le temps de cuisiner vos recettes et vous concentrer sur votre faim sont de bonnes idées pour manger mieux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...