Des cadets musiciens se démarquent !
Une harmonie composée de 25 jeunes provenant de la région Chaudière-Appalaches ont remporté la première position dans la catégorie « Larges ensembles » au Festival de musique des cadets de la région de l’Est. Ce festival s’est tenu du 23 au 25 mars dernier à La Prairie, dans la région de Montréal. Le but de ce festival est d’offrir un défi musical de haute qualité aux cadets de la Marine, de l’Armée et de l’Aviation. Ainsi, 32 ensembles musicaux provenant de toutes les régions du Québec ont participé à cette compétition provinciale.
Dans un communiqué, la responsable des relations publiques, Andréanne Héroux, indique que les cadets et cadettes de l’harmonie de la région Chaudière-Appalaches se sont donc distingués par leurs compétences musicales hors du commun. Les jeunes musiciens provenaient de sept unités : le corps de cadets 2625 St-Georges, l’escadron 890 St-Georges, le corps de cadets 2787 Saint-Zachary, l’escadron 881 Saint-Joseph, le corps de cadets 619 Beauceville, le corps de cadets 2820 Charny, le corps de cadets 2648 Lévis. Ce succès n’aurait pas pu se concrétiser sans le dévouement du lieutenant Rudy Allen et du sous-lieutenant Tony Gagné, les deux instructeurs de musique de l’harmonie.
La musique est intimement liée aux activités du Mouvement des cadets. On fait constamment appel aux formations musicales des unités de cadets, notamment pour des célébrations publiques locales, régionales et même nationales, des campagnes de financement pour appuyer des organismes communautaires et des activités bénévoles diverses au sein de la collectivité.
En tant que membre d'une formation musicale, les cadets et cadettes relèvent de nombreux défis et réalisent des projets stimulants. Le programme d’instruction musicale du Mouvement des cadets initie les jeunes à cette forme d'art et fait en sorte qu’ils peuvent apporter leur contribution, non seulement au sein de leur unité d’appartenance, mais également, au sein de leur communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.