Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement solidaire

Mission réussie pour La nuit des sans-abri

durée 14h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission réussie pour La nuit des sans-abri qui était organisée par la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) et l'organisme Au Bercail le soir du vendredi 15 octobre, sous le thème « L’itinérance, voir derrière les apparences ! ».

« Ça s'est vraiment bien passé ! J’ai même été surprise ! », a confié Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com

Bien que l’événement était organisé essentiellement en virtuel, 35 personnes se sont présentées sur place. L’organisme distribuait du café et du bouillon de poulet ainsi que des desserts préparés par les jeunes de la MDJ-BS. « On voulait offrir une chance à nos utilisateurs qui n’ont pas nécessairement accès à internet, de pouvoir participer et voir la soirée. »

Rappelons que pour cette soirée, le duo Luc et MarieJo de la NSA St-Georges animait un spectacle diffusé en direct sur Facebook. La vidéo a été vue plus de mille fois, ce qui a permis à La nuit des sans-abri de toucher un large public.

Les organisateurs ont également reçu une quinzaine de photos de citoyens aux côtés des différentes silhouettes de sensibilisation installées dans la ville. 

En quelques chiffres, cet événement c'était:
- 35 personnes sur place,
- une quinzaine de photos reçues avec les silhouettes,
- plus de 150 partages sur Facebook,
- plus de 1 000 vues du live sur Facebook.

Pour l’édition 2022, Émilie Vachon et ses collègues espèrent pouvoir recevoir du monde sur place, autant la population que leurs utilisateurs de services qui sont sur place. « Quand les gens viennent, ils se sensibilisent directement sur place, car ils sont mélangés. »

« Je pense qu’on a vraiment réussi notre mission qui était de toucher le plus de gens possible. On voulait que la population entende parler de la réalité de l’itinérance ici en région, elle est un peu différente. Souvent on ne les voit pas, mais il y en a. »

À lire également

Participez au mouvement de solidarité pour la nuit des sans-abri

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge