Publicité

18 octobre 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:06

Événement solidaire

Mission réussie pour La nuit des sans-abri

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission réussie pour La nuit des sans-abri qui était organisée par la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) et l'organisme Au Bercail le soir du vendredi 15 octobre, sous le thème « L’itinérance, voir derrière les apparences ! ».

« Ça s'est vraiment bien passé ! J’ai même été surprise ! », a confié Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com

Bien que l’événement était organisé essentiellement en virtuel, 35 personnes se sont présentées sur place. L’organisme distribuait du café et du bouillon de poulet ainsi que des desserts préparés par les jeunes de la MDJ-BS. « On voulait offrir une chance à nos utilisateurs qui n’ont pas nécessairement accès à internet, de pouvoir participer et voir la soirée. »

Rappelons que pour cette soirée, le duo Luc et MarieJo de la NSA St-Georges animait un spectacle diffusé en direct sur Facebook. La vidéo a été vue plus de mille fois, ce qui a permis à La nuit des sans-abri de toucher un large public.

Les organisateurs ont également reçu une quinzaine de photos de citoyens aux côtés des différentes silhouettes de sensibilisation installées dans la ville. 

En quelques chiffres, cet événement c'était:
- 35 personnes sur place,
- une quinzaine de photos reçues avec les silhouettes,
- plus de 150 partages sur Facebook,
- plus de 1 000 vues du live sur Facebook.

Pour l’édition 2022, Émilie Vachon et ses collègues espèrent pouvoir recevoir du monde sur place, autant la population que leurs utilisateurs de services qui sont sur place. « Quand les gens viennent, ils se sensibilisent directement sur place, car ils sont mélangés. »

« Je pense qu’on a vraiment réussi notre mission qui était de toucher le plus de gens possible. On voulait que la population entende parler de la réalité de l’itinérance ici en région, elle est un peu différente. Souvent on ne les voit pas, mais il y en a. »

À lire également

Participez au mouvement de solidarité pour la nuit des sans-abri

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.