Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement solidaire

Mission réussie pour La nuit des sans-abri

durée 14h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Mission réussie pour La nuit des sans-abri qui était organisée par la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) et l'organisme Au Bercail le soir du vendredi 15 octobre, sous le thème « L’itinérance, voir derrière les apparences ! ».

« Ça s'est vraiment bien passé ! J’ai même été surprise ! », a confié Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com

Bien que l’événement était organisé essentiellement en virtuel, 35 personnes se sont présentées sur place. L’organisme distribuait du café et du bouillon de poulet ainsi que des desserts préparés par les jeunes de la MDJ-BS. « On voulait offrir une chance à nos utilisateurs qui n’ont pas nécessairement accès à internet, de pouvoir participer et voir la soirée. »

Rappelons que pour cette soirée, le duo Luc et MarieJo de la NSA St-Georges animait un spectacle diffusé en direct sur Facebook. La vidéo a été vue plus de mille fois, ce qui a permis à La nuit des sans-abri de toucher un large public.

Les organisateurs ont également reçu une quinzaine de photos de citoyens aux côtés des différentes silhouettes de sensibilisation installées dans la ville. 

En quelques chiffres, cet événement c'était:
- 35 personnes sur place,
- une quinzaine de photos reçues avec les silhouettes,
- plus de 150 partages sur Facebook,
- plus de 1 000 vues du live sur Facebook.

Pour l’édition 2022, Émilie Vachon et ses collègues espèrent pouvoir recevoir du monde sur place, autant la population que leurs utilisateurs de services qui sont sur place. « Quand les gens viennent, ils se sensibilisent directement sur place, car ils sont mélangés. »

« Je pense qu’on a vraiment réussi notre mission qui était de toucher le plus de gens possible. On voulait que la population entende parler de la réalité de l’itinérance ici en région, elle est un peu différente. Souvent on ne les voit pas, mais il y en a. »

À lire également

Participez au mouvement de solidarité pour la nuit des sans-abri

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 5 octobre Veronica Belam : une artiste beauceronne au prestigieux Square Foot ...

durée Hier 13h30

Se réunir pour honorer les petits anges

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ». Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de ...

durée Hier 10h00

Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...