Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement solidaire

Mission réussie pour La nuit des sans-abri

durée 14h00
18 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Mission réussie pour La nuit des sans-abri qui était organisée par la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJ-BS) et l'organisme Au Bercail le soir du vendredi 15 octobre, sous le thème « L’itinérance, voir derrière les apparences ! ».

« Ça s'est vraiment bien passé ! J’ai même été surprise ! », a confié Émilie Vachon, agente de liaison Au Bercail, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com

Bien que l’événement était organisé essentiellement en virtuel, 35 personnes se sont présentées sur place. L’organisme distribuait du café et du bouillon de poulet ainsi que des desserts préparés par les jeunes de la MDJ-BS. « On voulait offrir une chance à nos utilisateurs qui n’ont pas nécessairement accès à internet, de pouvoir participer et voir la soirée. »

Rappelons que pour cette soirée, le duo Luc et MarieJo de la NSA St-Georges animait un spectacle diffusé en direct sur Facebook. La vidéo a été vue plus de mille fois, ce qui a permis à La nuit des sans-abri de toucher un large public.

Les organisateurs ont également reçu une quinzaine de photos de citoyens aux côtés des différentes silhouettes de sensibilisation installées dans la ville. 

En quelques chiffres, cet événement c'était:
- 35 personnes sur place,
- une quinzaine de photos reçues avec les silhouettes,
- plus de 150 partages sur Facebook,
- plus de 1 000 vues du live sur Facebook.

Pour l’édition 2022, Émilie Vachon et ses collègues espèrent pouvoir recevoir du monde sur place, autant la population que leurs utilisateurs de services qui sont sur place. « Quand les gens viennent, ils se sensibilisent directement sur place, car ils sont mélangés. »

« Je pense qu’on a vraiment réussi notre mission qui était de toucher le plus de gens possible. On voulait que la population entende parler de la réalité de l’itinérance ici en région, elle est un peu différente. Souvent on ne les voit pas, mais il y en a. »

À lire également

Participez au mouvement de solidarité pour la nuit des sans-abri

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...