La Croix-Rouge lance sa campagne de financement 2007-2008
La thématique de la Croix-Rouge cette année, « C’est quand il ne reste plus rien que la Croix-Rouge compte le plus…», rappelle que l’aide humanitaire et matérielle que l’organisme offre aux sinistrés est importante. L’objectif 2007-2008 de la campagne de financement, lancée mardi matin lors d’une conférence de presse, est de 36 000 $. Le président d’honneur, le directeur général de la Caisse populaire de Saint-Georges, Pierre Morissette, a souligné qu’il souhaitait recueillir plus d’argent que l’an dernier. 37 000 $ avaient été amassés lors de la dernière campagne alors que l’objectif était de 32 000 $. Tous les dons recueillis serviront à la section Beauce-Sartigan de la Croix-Rouge, a indiqué la présidente de l’organisme, Christine Caron. En 2006, la Croix-Rouge a fait 25 interventions dans la MRC Beauce-Sartigan et a aidé 105 personnes.
Différents moyens seront utilisés pour solliciter la population. Des bénévoles identifiés feront du porte-à-porte dans la MRC au cours des mois à venir. Un barrage routier pour amasser des dons se tiendra également à Saint-Georges le 11 mai prochain. M. Morissette a également mentionné que la clientèle d’affaires sera invitée à contribuer à la mission de la Croix-Rouge.
Le représentant de l’organisme dans la région de Chaudière-Appalaches, Victor Roy, a souligné que la Croix-Rouge propose aux sinistrés l’hébergement pendant trois jours, des bons d’épicerie et de vêtements. Il a rappelé que des gens perdent parfois tout ce qu’ils ont, par exemple, lors d’un incendie. La Croix-Rouge fait également de la prévention en offrant diverses séances d’information. Des formations en secourisme pour les jeunes et toute la population en général sont également données par l’organisme.
La Croix-Rouge agit à titre de partenaire des autorités civiles. M. Roy a mentionné que l’organisme fait constamment face à de nouveaux défis et rappelle qu’une augmentation des catastrophes naturelles causées par les changements climatiques est à prévoir.
L’organisme ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale. Tous leurs services reposent sur la générosité des donateurs. « Il est souvent plus facile de donner que de recevoir», a exprimé M. Morissette, en invitant les gens à être généreux. Offrir des dons ou des heures de bénévolat sont des façons de soutenir la Croix-Rouge. Les gens qui souhaiteraient être bénévole lors du barrage routier du 11 mai prochain peuvent appeler au 774-9736.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.