Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marche mondiale des femmes

Une œuvre symbolique dévoilée en Chaudière-Appalaches

durée 08h00
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner la clôture de la cinquième action de la Marche mondiale des femmes, le comité régional de Chaudière-Appalaches dévoilait hier une œuvre originale et significative pour commémorer cette action dans la région.

Créée par une artiste de Lévis, cette œuvre représente les cinq revendications de la Marche mondiale des femmes, tout en intégrant les réalités de la région de la Chaudière-Appalaches.

Cet événement est l’occasion de clore une année d’actions et de mobilisation et de revenir sur les cinq revendications de la Marche mondiale des femmes soit : la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones. Le comité régional a d’ailleurs su faire vivre ces cinq revendications tout au long de l’année en menant différentes activités dans la région.

Le dévoilement de l’œuvre de Kim Veilleux s’est fait dans le cadre de la rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches, dont le Centre-Femmes de Beauce et Havre L'Éclaircie qui en font partie. 

Les femmes pouvaient aussi suivre le dévoilement en direct via un Facebook Live. Ce moment privilégié a permis de voir la démarche de l’artiste et d’entendre les membres du comité rappeler les moments forts de l’année et la place que prennent les cinq revendications dans la région.

Le Comité régional pour la Marche mondiale des femmes est issu du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches dont la mission première est la défense collective des droits des femmes. Il est composé de 13 de ses membres, dont les 4 maisons d’hébergement de la région, les 6 centre-femmes, le comité femme de la CSN et Connexion Emploi ressources femmes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

app-store-badge google-play-badge