La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches remet 2 000 $ en bourses
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis le 29 mars dernier huit bourses « Coup de pouce » de 250 $ à autant d’étudiants du Cégep. « Ces bourses ont pour objectif d’encourager les étudiants en provenance des écoles secondaires et des polyvalentes de la région à poursuivre leurs études collégiales au Cégep Beauce-Appalaches. », indique Michel Carrier, président de la Fondation. « Nous tenons à féliciter les gagnantes et à souligner leur implication. », ajoute-t-il.
Pour obtenir la bourse « Coup de pouce », l’étudiant devait répondre à trois critères d’admissibilité : poursuivre des études à temps complet au Cégep Beauce-Appalaches, être impliqué socialement et avoir un bon dossier académique. « La sélection des candidatures se base surtout sur la qualité de l’engagement dans la vie étudiante ou communautaire lors des études secondaires, mais aussi sur l’intérêt et le succès des études. », mentionne monsieur Carrier.
Voici la liste des gagnantes : Marie-Pier Chabot de Saint-Georges, étudiante en Sciences de la nature, Marie-Pier Tanguay de Saint-Gédéon, étudiante en Sciences humaines - profil comportement humain, Jessica Roy de Lac-Etchemin, étudiante en Sciences humaines - profil comportement humain, Karine Toulouse de Saint-Côme, étudiante en Sciences humaines - profil économie-monde, Stéphanie Lachance de Saint-Côme, étudiante en Arts et Lettres, option Langues, Geneviève Jacques Bilodeau de Saint-Georges, étudiante en Sciences de la nature, Marie-Michèle Tanguay de Saint-Joseph, étudiante en Arts et lettres, option Lettres et communications et Audrey Bernard de Saint-Joseph, étudiante en Sciences humaines - profil comportement humain. Les bourses ont été remises par les membres du conseil d’administration de la Fondation.
Mise en place en août 1997, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a comme mission de soutenir et d’aider les étudiants du Cégep dans la poursuite de leurs études collégiales et à s’épanouir selon leur potentiel, leurs aptitudes et leurs aspirations, dans la foulée du projet éducatif. La Fondation remet annuellement plus de 80 000$ en bourses et en financement de projets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.