Publicité

3 novembre 2021 - 13:00

Grâce à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel appareil de désinfection acquis par l'Hôpital de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Un nouvel appareil de désinfection a été acquis dernièrement par le centre hospitalier de Saint-Georges, au coût de 94 000 $, grâce aux dons recueillis par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Cette nouvelle technologie, le Medivator, qui répond aux normes en vigueur, permet d’éviter les contaminations croisées ou alors les infections non désirables au moment où un patient doit passer un examen nécessitant soit l’utilisation d’une sonde en échographie (endo-vaginale, prostate ou trans-oesophagienne), soit l’utilisation d’endoscopes (en ORL, colonoscopie, gastroscopie, etc.).

Marie-André Bégin (photo), qui en décembre amorcera sa 11e année de travail à l’unité de retraitement en endoscopie de l’Hôpital de Saint-Georges, utilise entre autres maintenant cet appareil pour nettoyer et décontaminer les sondes.

« Nous voulons ce qu’il y a de plus sécuritaire pour chacun des patients car, même si la stérilisation se retrouve dans un local un peu en retrait, il n’en demeure pas moins que nous sommes au cœur de la santé de la population », affirme-t-elle sans hésiter.

Rappelons que la Fondation Santé est actuellement en campagne de financement pour contribuer, de façon concrète et immédiate comme c'est le cas avec l'achat de cet appareil, à toujours améliorer la qualité des soins et services dispensés dans la région.

Il y a plusieurs moyens de faire un don à la FSBE. D'abord en donnant en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo St-Georges pour cette innovation en matière de sécurité sanitaire
    Un geste responsable et professionnel

    ANNE THEBERGE - 2021-11-04 17:23