Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel appareil de désinfection acquis par l'Hôpital de Saint-Georges

durée 13h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un nouvel appareil de désinfection a été acquis dernièrement par le centre hospitalier de Saint-Georges, au coût de 94 000 $, grâce aux dons recueillis par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Cette nouvelle technologie, le Medivator, qui répond aux normes en vigueur, permet d’éviter les contaminations croisées ou alors les infections non désirables au moment où un patient doit passer un examen nécessitant soit l’utilisation d’une sonde en échographie (endo-vaginale, prostate ou trans-oesophagienne), soit l’utilisation d’endoscopes (en ORL, colonoscopie, gastroscopie, etc.).

Marie-André Bégin (photo), qui en décembre amorcera sa 11e année de travail à l’unité de retraitement en endoscopie de l’Hôpital de Saint-Georges, utilise entre autres maintenant cet appareil pour nettoyer et décontaminer les sondes.

« Nous voulons ce qu’il y a de plus sécuritaire pour chacun des patients car, même si la stérilisation se retrouve dans un local un peu en retrait, il n’en demeure pas moins que nous sommes au cœur de la santé de la population », affirme-t-elle sans hésiter.

Rappelons que la Fondation Santé est actuellement en campagne de financement pour contribuer, de façon concrète et immédiate comme c'est le cas avec l'achat de cet appareil, à toujours améliorer la qualité des soins et services dispensés dans la région.

Il y a plusieurs moyens de faire un don à la FSBE. D'abord en donnant en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge