Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel appareil de désinfection acquis par l'Hôpital de Saint-Georges

durée 13h00
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un nouvel appareil de désinfection a été acquis dernièrement par le centre hospitalier de Saint-Georges, au coût de 94 000 $, grâce aux dons recueillis par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Cette nouvelle technologie, le Medivator, qui répond aux normes en vigueur, permet d’éviter les contaminations croisées ou alors les infections non désirables au moment où un patient doit passer un examen nécessitant soit l’utilisation d’une sonde en échographie (endo-vaginale, prostate ou trans-oesophagienne), soit l’utilisation d’endoscopes (en ORL, colonoscopie, gastroscopie, etc.).

Marie-André Bégin (photo), qui en décembre amorcera sa 11e année de travail à l’unité de retraitement en endoscopie de l’Hôpital de Saint-Georges, utilise entre autres maintenant cet appareil pour nettoyer et décontaminer les sondes.

« Nous voulons ce qu’il y a de plus sécuritaire pour chacun des patients car, même si la stérilisation se retrouve dans un local un peu en retrait, il n’en demeure pas moins que nous sommes au cœur de la santé de la population », affirme-t-elle sans hésiter.

Rappelons que la Fondation Santé est actuellement en campagne de financement pour contribuer, de façon concrète et immédiate comme c'est le cas avec l'achat de cet appareil, à toujours améliorer la qualité des soins et services dispensés dans la région.

Il y a plusieurs moyens de faire un don à la FSBE. D'abord en donnant en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également vous présenter au bureau de la fondation situé à l’Hôpital de Saint-Georges ou acheminer un chèque par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge