Publicité

17 novembre 2021 - 11:15 | Mis à jour : 11:17

13h55

Rappel : test de Québec En Alerte cet après-midi

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À 13 h 55, certains Québécois risquent de sursauter en entendant soit sur leur téléphone, à la radio ou sur leur télévision un message d’essai du système Québec En Alerte.  

Le ministère prévient qu’il ne s’agit pas d’une situation réelle. Seuls ceux qui seront connectés à des réseaux LTE pourront recevoir le test. De plus, tout comme pour l’Alerte Amber, il n’est pas possible de se désabonner de ce service essentiel. 

Québec En Alerte est le système utilisé par le ministère de la Sécurité publique pour prévenir rapidement les Québécois lors d’événements qui présentent une menace réelle ou imminente pour leur vie ou leur sécurité. Le message d’alerte qui est alors diffusé fournit de l’information précieuse sur la situation dangereuse en cours et indique les comportements de sécurité à adopter afin de permettre aux citoyens de se protéger et de réduire les conséquences probables de l’événement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.