Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne jusqu'au 31 décembre

La Guignolée des médias 2021 amasse plus de 15 000$

durée 14h30
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Guignolée des médias beaucerons qui se tenait le 2 décembre a permis d’amasser la somme de 15 883 $ pour Moisson Beauce.

Bien que pour une deuxième fois, la collecte ne s’est pas déroulée dans les rues, les gens ont continué d’être généreux en ligne. Si vous n’avez pas encore eu le temps de donner, vous avez jusqu’au 31 décembre pour faire un don en argent ou en denrées non périssables.

Vous pouvez faire vos dons en denrées directement chez Moisson Beauce ou encore en argent via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/don-laguignoleedesmedias/.

Il est aussi possible de faire vos dons en denrées non périssables ou en argent via les Amis de la guignolée : Les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, boulevard Dionne et 90e Rue), Maxi Saint-Georges et Maxi Sainte-Marie.

Rappelons également que plusieurs commerces et entreprises de la région recueillent des denrées non périssables et autres produits essentiels pour redonner aux personnes dans le besoin. La liste des commerces et entreprises participants se retrouve sur https://moissonbeauce.qc.ca/event/la-guignolee-des-medias/.

À propos de La Guignolée des médias

Depuis sa naissance en 2001, La Guignolée des médias a récolté au-delà de 49 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plusieurs dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée au printemps 2020 lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.

À lire également : 
C'est aujourd'hui la Guignolée des médias

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge