Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne jusqu'au 31 décembre

La Guignolée des médias 2021 amasse plus de 15 000$

durée 14h30
6 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Guignolée des médias beaucerons qui se tenait le 2 décembre a permis d’amasser la somme de 15 883 $ pour Moisson Beauce.

Bien que pour une deuxième fois, la collecte ne s’est pas déroulée dans les rues, les gens ont continué d’être généreux en ligne. Si vous n’avez pas encore eu le temps de donner, vous avez jusqu’au 31 décembre pour faire un don en argent ou en denrées non périssables.

Vous pouvez faire vos dons en denrées directement chez Moisson Beauce ou encore en argent via https://moissonbeauce.qc.ca/campaigns/don-laguignoleedesmedias/.

Il est aussi possible de faire vos dons en denrées non périssables ou en argent via les Amis de la guignolée : Les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, boulevard Dionne et 90e Rue), Maxi Saint-Georges et Maxi Sainte-Marie.

Rappelons également que plusieurs commerces et entreprises de la région recueillent des denrées non périssables et autres produits essentiels pour redonner aux personnes dans le besoin. La liste des commerces et entreprises participants se retrouve sur https://moissonbeauce.qc.ca/event/la-guignolee-des-medias/.

À propos de La Guignolée des médias

Depuis sa naissance en 2001, La Guignolée des médias a récolté au-delà de 49 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plusieurs dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée au printemps 2020 lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.

À lire également : 
C'est aujourd'hui la Guignolée des médias

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge