Publicité

3 janvier 2022 - 12:30 | Mis à jour : 12:38

Le temps d'attente est élevé

Hôpital de Saint-Georges: taux d'occupation des civières de l'urgence à 133%

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le taux d'occupation des civières disponibles à l'urgence de l'Hôpital de Saint-Georges atteignait 133% en fin de matinée aujourd'hui.

Selon le site indexsanté.ca, le centre hospitalier compte présentement 28 civières occupées sur les 21 fonctionnelles de l'urgence, ce qui entraîne ce dépassement du taux d'occupation. Par conséquent, le temps d'attente est à un niveau très élevé.

On retrouve aussi huit (8) patients sur civière depuis plus de 24 et deux (2) depuis plus de 48 heures.

L'Hôpital de Thetford Mines occupe le 2e rang du territoire administratif avec 130% (10/13 civières — 5 (+24h)/0 (+48h)), suivi de l'Hôtel-Dieu de Lévis avec 103% (37/38 civières — 10 (+24h)/1 (+48h)) et de l'Hôpital de Montmagny avec un taux d'occupation à 40% (10/4 civières — 0 (+24h)/0 (+48h)). Le tout permet d'établir que le taux d'occupation des urgences en Chaudières-Appalaches s'établit à 106%.

Le site ne précise toutefois pas combien de civières sont occupées par des patients qui auraient contractés la COVID-19.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ma va vous le dire moi toute covid et toute non vacciner bien sûr !!!!!

    Dan - 2022-01-03 14:33
  • Sommes-nous surpris?

    CD - 2022-01-03 15:45