Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Une année de nouveautés pour le 9e Cardiothon

durée 18h00
5 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 9e Cardiothon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin qui se déroulera le 19 février se réinvente cette année alliant virtuel et animation extérieure. De plus, l’évènement change son nom pour devenir le Cardiothon Manac.

Le comité organisateur a choisi comme coprésidence d’honneur Régis Drouin, ancien président de CDID et Denis Mathieu, résident de Beauceville. Leur objectif est de récolter 100 000 $. Rappelons que l’année dernière, l’organisation avait fixé le montant à 70 000 $ et finalement ce sont 118 000 $ qui ont été amassés pour une année record.

D’ailleurs M. Mathieu se sentait interpeller par la cause ayant lui-même subi en mars 2017 un arrêt cardiaque. Tandis que M.Drouin rappelle que «  la mission du Pavillon du Cœur est la prévention, la réadaptation et le maintien aux personnes atteintes de maladies chroniques ou à risque de l’être. Ces maladies figurent comme la toute première cause de mortalité dans le monde ; elles sont responsables de 63 % des décès. Le Pavillon du Cœur offre des programmes, des activités et des installations pour aider ces personnes ».

Nouveautés 2022

L’année dernière, le comité avait dû revoir sa formule pour que l’évènement respecte les mesures sanitaires. Encore une fois il en est de même, mais plusieurs nouveautés sont déjà annoncées. Cette fois, les familles pourront également participer, en plus des entreprises qui sont déjà une vingtaine à s’être inscrites. Les participants seront invités tout le long de la journée à partager leur propre défi d’activité physique sur les réseaux sociaux avec le #Cardiothon2022.

De plus, dans les prochaines semaines la fondation dévoilera les animations surprises qui se dérouleront à l’espace Carpe Diem à Saint-Georges et derrière le centre des loisirs de Beauceville. Il y aura entre autres le Groupe Inten6T qui animera une heure d’activité à Saint-Georges.

Plusieurs municipalités se sont alliées en offrant à la disposition de la population les patinoires extérieures et leurs sentiers de marches, de raquette et de ski.

L’aspect des animations extérieures est primordial selon la directrice générale du Pavillon du Cœur :  « Coûte que coûte, cette année c’est un évènement qui se réalise. Alors nous autres beau temps, mauvais temps on déploie quand même notre animation. On veut que les gens en profitent. Nous aussi, notre devise c’est de se dire, beau temps, mauvais temps les gens ont des besoins quand même. »

Un nouveau partenariat et une nouvelle image

Afin de marquer ce renouvellement, la Fondation s’associe avec Manac qui est une entreprise d’ici qui devient l’un des principaux partenaires avec Desjardins. Le logo a subi une cure de rajeunissement. Elle souhaite ainsi mettre de l’avant le fait qu’il est facile de bouger, même gratuitement.

Comment y participer ?

Toute personne intéressée à contribuer à l’événement peut le faire en inscrivant une équipe, en devenant partenaire de l’événement ou en faisant un don. Pour connaître les modalités et les coûts, visiter le www.fondation.coeur.ca ou par téléphone au 418 227-1843 poste 207 ou par courriel à fondation@coeur.ca.

Le lancement aura lieu le 19 février sur la page Facebook de la fondation à 8 h.

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge