Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce

Plus de 65 000 $ ont été récoltés durant la guignolée des médias

durée 11h00
7 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La population beauceronne a fait preuve d’une grande générosité lors de la campagne de la guignolée des médias en donnant un montant total de 65 755 $.

Rappelons que déjà 15 000 $ avait été récolté la journée même du lancement de la campagne qui s’était déroulé le 2 décembre. L’année dernière, le montant s’était approché du 60 000 $, alors il s’agit d’un nouveau record.

Les médias participants sont : EnBeauce.com, Arsenal Média (0101,5 et Hit Country, Beauce Média, L’Éclaireur Progrès. Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (Cool 103,5 et MIX 99,7 ) et Beauce TV.

De plus, Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et les pharmacies Jean Coutu de Saint-Georges (Place Centre-ville, Boulevard Dionne et 90e Rue) ont amassé des dons en denrées et en argent tout au long de la campagne.

Une longue collecte

Pendant tout le mois de décembre, plusieurs collectes de denrées non périssables et autres produits essentiels ont eu lieu dans les entreprises, les écoles et les concessionnaires de la Beauce. Au total, ce sont 14 912 kg de denrées amassées pour soutenir les personnes dans le besoin qui seront distribuées par Moisson Beauce.

Charles Gaudet et Gaétan Bizier ont parcouru les routes pendant 3 jours de manière bénévole pour récupérer les denrées chez tous les donateurs.

« Chacun d’entre vous qui avez contribué à cette campagne cette année se retrouve au cœur de notre grand réseau de partage et fait une différence dans la vie des gens dans le besoin. Je suis profondément touchée par cette solidarité et souhaite vous remercier généreusement », souligne Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce.

En plus de répondre aux nombreuses demandes d’aide alimentaire durant la période des fêtes, les dons récoltés serviront également dans les mois à venir à s’assurer que les organismes de la région ne manquent de rien pour répondre adéquatement à la demande.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...