Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Chapeau, les filles! » : un concours qui souligne la détermination

durée 20h30
11 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie accueillait, ce soir, les lauréates 2006-2007 de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches du concours « Chapeau, les filles! ». Lors de l’événement, 18 femmes qui se préparent à exécuter un métier traditionnellement réservé aux hommes ont été honorées.

En Chaudière-Appalaches, une étudiante en production laitière au Centre de formation agricole de Saint-Anselme, Mme Véronique Boutin, a reçu une bourse de 500 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Mme Véronic Tessier, étudiante en technologie du génie civil au Cégep Beauce-Appalaches, a également obtenu une bourse de 500 $ par le MELS et une autre d’Emploi-Québec pour avoir choisi un domaine d’études offrant d’excellentes perspectives professionnelles. Mme Tessier a d’abord étudié en santé animale pour finalement s’apercevoir qu’elle s’ennuyait des chiffres. Amoureuse des mathématiques, Mme Tessier se dit comblée en technologie du génie civil, un domaine où les calculs ont une place primordiale.

Eva Roy-Vigneault est originaire de Saint-Nicolas, mais étudie au Cégep de Thetford en géologie appliquée. En plus d’obtenir une bourse de 500 $ du MELS, sa candidature est recommandée pour la seconde étape du concours « Chapeau, les filles », soit l’étape nationale, et ce, dans le volet « Ressources naturelles et faune ».

À l’échelle nationale, la candidature de Marie-Michelle Bosa de Vallée-Jonction est recommandée pour ce qui est du volet « Environnement ». Mme Bosa poursuit ses études au Cégep Beauce-Appalaches en technologie du génie civil.

La cérémonie de clôture nationale du concours aura lieu à Montréal, le 7 mai prochain. Les étudiantes en nomination pourraient remporter des bourses allant de 1 000 $ à 5 000 $, des stages en entreprises ou même, des séjours professionnels en France.

Organisé par le MELS, le concours est supporté par seize partenaires dont les contributions financières ont permis que des prix soient attribués à ces femmes qui n’ont pas peur de déplacer des montagnes pour atteindre leurs rêves.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge