Opération Enfant Soleil remet 26 800 $ dans la région
En tournée à travers la province pour remettre plus de 11 millions $ aux quatre centres pédiatriques du Québec et à plus de 90 centres hospitaliers et organismes, l’équipe d’Opération Enfant Soleil s’est arrêtée à Saint-Georges mercredi après-midi. Le centre hospitalier Beauce-Etchemin a reçu 24 800 $ de l’organisme pour l’achat d’un moniteur de surveillance, qui permettra de faire un suivi médical complet des enfants et de leur mère. Cette acquisition pourra se faire grâce à cette somme et à l’appui de la Fondation du CHBE. La Ressource Le Berceau a pour sa part reçu 2 000 $ du Fonds Marie-Soleil Tougas, mis sur pied par Opération Enfant Soleil. Avec cette somme, des trousses contenant des produits de soins pour bébés seront offertes aux nouvelles mamans dans le besoin.
Pour la deuxième année, le porte-parole est l’animateur Philipe Femiu. Présent à la conférence de presse au centre hospitalier de Saint-Georges, il a souligné l’importance pour l’organisme de faire rayonner le fruit de l’argent recueilli dans toutes les régions du Québec.
Le directeur général d’Opération Enfants Soleil, Louis Côté, a mentionné que le bilan de leurs 20 années d’existence est exceptionnel, surtout grâce aux 4 000 bénévoles, aux nombreux partenaires et à la générosité du public.
Pour le 20e anniversaire, M. Femiu a annoncé que 20 enfants-soleil représenteraient chacun leur région. Ils seront présents au téléthon qui se tiendra les 2 et 3 juin prochains. Il a également souhaité que la somme amassée l’an dernier soit être dépassée. En 2006, le Téléthon Opération Enfant Soleil a recueilli plus de 14 millions $.
Le directeur général a affirmé que l’organisation, qui soutient le développement d’une pédiatrie de qualité, tend à restreindre ses frais d’administration. Cette année, pour chaque dollar amassé, 0,87 $ iront directement pour les enfants malades.
M. Côté a aussi souligné que depuis le début, 101 millions $ ont été remis partout au Québec. Les centres hospitaliers et divers organismes de la région de Chaudière-Appalaches ont quant à eux reçu plus de 1,92 millions $ depuis 1988.
Des projets sont également à venir en pédiatrie au centre hospitalier. La création d’une clinique ambulatoire de pédiatrie est notamment souhaitée pour accroître la qualité des services.
Le Téléthon Opération Enfant Soleil sera présenté en direct du Capitole de Québec et diffusé en direct sur les ondes du Réseau TVA les 2 et 3 juin prochains.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.