Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 en Chaudière-Appalaches: faible baisse des hospitalisations

durée 15h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les hospitalisations reliées à la COVID-19 sont en faible baisse sur le territoire de Chaudière-Appalaches.

Ainsi, l'Hôpital de Saint-Georges accueille présentement huit personnes dans les unités de soins régulier (-2) et deux en soins intensifs (0), pour un total de 10.

Voici aussi quel était le portrait ce matin dans les trois autres centres hospitaliers en Chaudière-Appalaches:

- Hôtel-Dieu de Lévis : 22 dans les unités de soins (-2) et cinq en soins intensifs (+1), pour un total de 27.

- Hôpital de Thetford Mines : trois dans les unités de soins (-3) et aucune en soins intensifs (0), pour un total de trois.

- Hôpital de Montmagny : sept dans les unités de soins (+3), une en soins intensifs (0), pour un total de huit.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 40 dans les unités de soins (-4), huit en soins intensifs (+1), pour un total de 48.

À noter que ces données sont en temps réel à 8 h à tous les jours et peuvent différer des données de l'INSPQ qui elles, ont un décalage de 24 h environ et incluent les cas de citoyens de notre région, hospitalisés dans d'autres régions.

Statu du personnel - 8 février
Pour le nombre d'employés absents en raison de la COVID, en date de ce matin (8 février), il, se chiffre à 584 personnes retirées du travail, dont 169 demeurent en télétravail.  

De ces 584 employés absents, 363 sont confirmés positifs à la COVID. Les autres sont en isolement, notamment en raison de contacts étroits domiciliaires, dans la communauté ou au travail. 

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

- 2 504 nouveaux cas, pour un total de 885 696 personnes infectées;
- 56 nouveaux décès, pour un total de 13 551 décès ;
- 2 380 hospitalisations, soit une diminution de 45 par rapport à la veille ; 151 nouvelles entrées et 196 nouvelles sorties ;
- 178 personnes aux soins intensifs, un nombre resté stable rapport à la veille ; 21 nouvelles entrées, et 21 nouvelles sorties ;
- 19 379 prélèvements réalisés le 6 février ;
- 69 480 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 53 689 positifs : 1 104 déclarés pour la journée d'hier, dont 828 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 33 209 doses administrées s'ajoutent, soit 32 507 dans les dernières 24 heures et 702 avant le 7 février, pour un total de 18 025 489 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 288 517 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 18 314 006 doses reçues par les Québécois.

À lire également:
Québec annonce son plan de déconfinement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

Publié le 14 janvier 2026

Gère-toi crisse! : une anti-conférence pragmatique de Joé Turgeon

Si ce titre provocateur a piqué votre curiosité, vous pourrez l'assouvir en venant entendre, le 4 février prochain à Saint-Georges, l'animateur Joé Turgeon partager sur la gestion de soi, du stress et des relations interpersonnelles. Gère-toi crisse !, c'est d'abord et avant tout le titre du livre écrit par cet enseignant retraité, qui ...

app-store-badge google-play-badge