Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: les hospitalisations ont chuté de 17% au Québec

durée 13h00
27 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'actuelle vague de COVID-19 continue de reculer au Québec, lentement mais sûrement.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, le nombre de patients dans les hôpitaux à cause du coronavirus est passé de 1479 à 1456. On recense 98 personnes aux soins intensifs, deux de moins que la veille.

Depuis sept jours, le nombre des hospitalisations a chuté de 17%.

Cinq nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 13 974 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.

Le ministère de la Santé rapporte également 1036 nouveaux cas depuis le précédent bilan. Les autorités ont recensé 921 032 cas d'infection depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s'élève à 1376, une baisse de plus de 23 % par rapport à dimanche dernier.

Le nombre d'éclosions actives a diminué, passant de 709 à 691.

Un total de 15 604 analyses ont été réalisées samedi. Le taux de positivité a grimpé de 0,3 point à 7,7 %.

Pas moins de 15 539 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 2632 deuxièmes doses et 12 321 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d'environ 91 %. On signale aussi qu'environ 86 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu'environ 51 % a reçu une dose de rappel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié le 27 octobre 2025

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge