Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence pour éviter les fraudes et l'hameçonnage

durée 16h15
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain déjeuner-conférence présenté par l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches aura lieu le mardi 22 mars, à compter de 8 h, et portera sur la « Fraude et l'hameçonnage ».

Cette activité se tiendra au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Le conférencier invité est Mario Thiboutot, sergent coordonnateur à la Sûreté du Québec. 

« Qui d’entre nous n’a pas entendu parler de fraude et d’hameçonnage? », de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches. « Mais saviez-vous que les personnes âgées sont les cibles préférées de ces fraudeurs et, surtout, que ces fraudeurs raffinent toujours leurs méthodes afin d’arriver à leurs fins? »

Dans le but de limiter ces problèmes, le conférencier renseignera les participants sur les nouvelles techniques de fraude et d’hameçonnage utilisées par les malfaiteurs, spécialement celles visant les personnes âgées.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 he et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Notons que chaque participant assume les frais de son déjeuner et se doit de confirmer sa présence à l'avance, auprès de l'AQDA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge