Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence pour éviter les fraudes et l'hameçonnage

durée 16h15
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain déjeuner-conférence présenté par l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches aura lieu le mardi 22 mars, à compter de 8 h, et portera sur la « Fraude et l'hameçonnage ».

Cette activité se tiendra au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Le conférencier invité est Mario Thiboutot, sergent coordonnateur à la Sûreté du Québec. 

« Qui d’entre nous n’a pas entendu parler de fraude et d’hameçonnage? », de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches. « Mais saviez-vous que les personnes âgées sont les cibles préférées de ces fraudeurs et, surtout, que ces fraudeurs raffinent toujours leurs méthodes afin d’arriver à leurs fins? »

Dans le but de limiter ces problèmes, le conférencier renseignera les participants sur les nouvelles techniques de fraude et d’hameçonnage utilisées par les malfaiteurs, spécialement celles visant les personnes âgées.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 he et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Notons que chaque participant assume les frais de son déjeuner et se doit de confirmer sa présence à l'avance, auprès de l'AQDA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge