X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence pour éviter les fraudes et l'hameçonnage

durée 16h15
2 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain déjeuner-conférence présenté par l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches aura lieu le mardi 22 mars, à compter de 8 h, et portera sur la « Fraude et l'hameçonnage ».

Cette activité se tiendra au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Le conférencier invité est Mario Thiboutot, sergent coordonnateur à la Sûreté du Québec. 

« Qui d’entre nous n’a pas entendu parler de fraude et d’hameçonnage? », de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches. « Mais saviez-vous que les personnes âgées sont les cibles préférées de ces fraudeurs et, surtout, que ces fraudeurs raffinent toujours leurs méthodes afin d’arriver à leurs fins? »

Dans le but de limiter ces problèmes, le conférencier renseignera les participants sur les nouvelles techniques de fraude et d’hameçonnage utilisées par les malfaiteurs, spécialement celles visant les personnes âgées.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 he et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Notons que chaque participant assume les frais de son déjeuner et se doit de confirmer sa présence à l'avance, auprès de l'AQDA.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les techniciens ambulanciers dans le feu de l'action

Pour clôturer la Semaine des paramédics et des services préhospitaliers d'urgence, qui se tenait jusqu'à aujourd'hui, EnBeauce.com vous présente une galerie de photos du personnel sur le terrain Ces quelques jours visent à souligner l'expertise des 1100 paramédics et de tous les autres corps de métier œuvrant dans la chaîne d'intervention ...

durée Hier 13h15

COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

durée Hier 4h00

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...