Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association québécoise de défense des droits des personnes aînées

Un déjeuner-conférence pour éviter les fraudes et l'hameçonnage

durée 16h15
2 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le prochain déjeuner-conférence présenté par l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches aura lieu le mardi 22 mars, à compter de 8 h, et portera sur la « Fraude et l'hameçonnage ».

Cette activité se tiendra au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Le conférencier invité est Mario Thiboutot, sergent coordonnateur à la Sûreté du Québec. 

« Qui d’entre nous n’a pas entendu parler de fraude et d’hameçonnage? », de dire Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches. « Mais saviez-vous que les personnes âgées sont les cibles préférées de ces fraudeurs et, surtout, que ces fraudeurs raffinent toujours leurs méthodes afin d’arriver à leurs fins? »

Dans le but de limiter ces problèmes, le conférencier renseignera les participants sur les nouvelles techniques de fraude et d’hameçonnage utilisées par les malfaiteurs, spécialement celles visant les personnes âgées.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 he et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Notons que chaque participant assume les frais de son déjeuner et se doit de confirmer sa présence à l'avance, auprès de l'AQDA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge