Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau à Saint-Georges : des services-conseils en matière de patrimoine historique

durée 16h52
18 avril 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Ville de Saint-Georges est heureuse d’annoncer sa récente adhésion à « Ruralys » ainsi qu’à l’AQPI «L’Association québécoise pour le patrimoine industriel » deux organismes de services-conseils en matière de conservation et de mise en valeur des patrimoines rural et industriel.

Établi dans la région du Bas-Saint-Laurent, Ruralys met à la disposition des communautés du Québec, un guichet unique de connaissances et de compétences sur le patrimoine rural, via des services-conseils, le développement d'outils d'intervention, des actions de sensibilisation, de la recherche et de l'innovation. La force de Ruralys provient du regroupement multidisciplinaire travaillant à une vision intégrée du patrimoine.

Du même souffle, la Ville devient membre de l’Association québécoise pour le patrimoine industriel, une association dont le rôle est de promouvoir l'étude, la connaissance, la conservation et la mise en valeur du patrimoine industriel au Québec.

L’histoire et le développement de Saint-Georges sont intimement liés au patrimoine rural, mais son essor découle directement de la modernisation du travail par l’industrialisation.  

Vous avez un projet ?
En devenant membre, la Ville de Saint-Georges permet à chaque citoyen ou organisation établi sur son territoire de bénéficier des conseils professionnels de ces deux organismes. Pour y avoir accès ou pour obtenir de l’information sur les nouveaux services offerts, vous n’avez qu’à contacter M. Philippe A. Hamel au (418) 226-2238.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

Publié hier à 10h00

Le syndicat appelle ses membres à rejeter les offres de Postes Canada

Dans un contexte de tensions prolongées, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte, ce jeudi 17 juillet, ses membres à rejeter massivement les offres finales déposées par Postes Canada, dans le cadre d’un vote imposé par le gouvernement fédéral. Selon le syndicat, ce vote, autorisé par la ministre de l’Emploi et des ...

Publié le 19 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

app-store-badge google-play-badge