Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félix Nunez

Un nouveau directeur général au CEPS Beauce-Etchemins

durée 10h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Félix Nunez remplace le directeur général du Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin (CEPS), Alain qui après huit ans a annoncé sa retraite. M.Nunez prendra place officiellement le 1er avril.

En 2014, M.Goulet voulait développer les services d’accompagnement pour endeuillés de l’organisme. Ainsi, le Centre du deuil Beauce-Etchemins a été créé en 2016. Aujourd’hui il est ouvert à toute la population, et ce, pour tous les types de deuils.

Dans le même ordre d’idée, une ligne d’écoute téléphonique a été mise en place. Il s’agit d’une collaboration interrégionale avec les autres centres d’écoute de Chaudière-Appalaches et du Saguenay Lac-Saint-Jean. Le service est offert 24/7.

Alain Goulet a développé plusieurs conférences en lien avec des enjeux de relation d’aide, de développement personnel et de prévention du suicide. Malgré sa retraite, il n’arrêtera pas cette activité pour l’organisme.

Le nouveau directeur

Félix Nunez a une très bonne expérience en gestion au niveau municipal et au privé. Il possède également une entreprise, TAF Management, située à Saint-Georges. Elle se spécialise en gestion, en LEAN Six Sigma et en formation. Également, il continuera d'occuper le rôle de directeur général de la municipalité de Saint-Victor.

« C’est avec un immense plaisir et honneur que je me joins à l’équipe du CEPS. Je compte positionner notre organisation dans notre territoire soit la Beauce et Les Etchemins. Le CEPS a une offre de service qui gagne à être connue et particulièrement suite à la période d’isolement qu’on vient de traverser », indique Félix Nunez.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge