X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir son entrepreneur peintre en Montérégie?

durée 10h40
3 mars 2022

 

Si vous avez un projet de peinture de grande envergure pour apporter un peu de nouveauté à votre espace de vie, la meilleure solution est de faire affaire avec un entrepreneur peintre. Afin de vous aider à bien choisir votre expert en peintre, voici quelques conseils.

Le bouche-à-oreille 

Le bouche-à-oreille est encore une méthode qui fonctionne super bien actuellement. Vous pouvez vous fier à votre entourage et vos amis, voire de simples connaissances pour trouver l’entrepreneur peintre sur la Rive Sud que vous avez besoin.

Présentement, les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’avoir de l’information. Vous pourrez donc partager une publication avec tous les détails de votre projet et vos besoins. Cela permettra à vos contacts de partager votre publication et/ou de vous donner le nom de la compagnie avec laquelle ils ont collaboré.

Rares sont les entreprises qui n’ont pas une page Facebook pour présenter leurs services. Vous aurez alors une vue d’ensemble sur la qualité de l’entreprise et sur son rapport avec la clientèle.   

Les retours d’expérience 

N’hésitez pas à prendre le temps qu’il faut pour faire vos recherches. Faites le tour du web et prenez en note le nom des entreprises qui seront susceptibles d’effectuer les travaux que vous souhaitez. En faisant vos recherches sur différents moteurs de recherche, vous aurez la possibilité de voir des commentaires avec des retours d’expériences qui pourront vous aider à prendre une décision.

Google laisse en dessous de chaque entreprise un espace pour coter les entreprises et donner des avis. Vous pourrez donc vous fier à ça pour vous aider dans votre recherche. 

Faire une demande de devis 

Il se peut que pendant votre recherche, vous ayez vu plusieurs entrepreneurs peintres intéressants avec lesquelles vous aimeriez travailler. Pour vous aider à choisir, vous pouvez faire une demande de devis. La plupart des compagnies offrent un premier devis gratuitement, ce qui vous laissera le temps de comparer le rapport qualité-prix rapidement sans devoir investir trop de temps et d’argent.

Notez que même s’il n’y a pas de limite concrète pour faire des devis, il est préférable de vous contenter de 3 ou maximum 4 demandes. Vous aurez largement assez d’informations pour prendre une décision. 

Rencontrer les entrepreneurs 

Si vous n’arrivez pas à vous décider, la meilleure chose à faire pour prendre une décision, c’est d’aller à la rencontre des entrepreneurs. En rencontrant des entrepreneurs, vous allez reconnaître facilement la personne avec laquelle vous souhaitez réaliser votre projet. Vous pourrez profiter de la rencontre pour poser des questions et vous assurer qu’ils ont les compétences nécessaires pour mettre en pratique vos idées.

Finalement, pour choisir votre entrepreneur peintre, fiez-vous à votre entourage, mais surtout à votre instinct.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...