5 médecins ont remis leur démission au CSSSB
Cinq omnipraticiens et spécialistes ont remis leur démission du Centre de santé et des services sociaux de Beauce, lors du conseil d’administration tenu mardi soir dernier. Un délai de trois mois est prévu avant que ne soient effectives ces démissions. Cette baisse d’effectifs sera perceptible dans les prochains mois, surtout au cours de l’été. Idéalement, pour desservir la population du territoire et répondre aux différents besoins, l’équipe du CSSSB serait formée de 48 médecins de diverses spécialités. Avec ces départs annoncés, le nombre de docteurs passera à 36, selon les données fournies par la coordonnatrice aux communications du CSSSB, Martine Michaud.
Le docteur Richard Hamann, qui travaillait au Pavillon Notre-Dame de la Guadeloupe qui n’est plus sous la juridiction du CSSSB, ne travaillera plus pour le Centre. Les docteurs Pierre Guilmette et Sylvie Fournier modifient leur pratique et travailleront désormais uniquement à leur clinique. Le psychiatre Richard Millet effectue une réorientation de carrière et ira pratiquer dans une autre province. La neurologue Sandra Tremblay qui faisait partie d’une équipe sur rotation n’effectuera plus ses quelques journées de travail au CSSSB. Le reste de l’équipe de neurologues travaillant souvent à Lévis et à Québec demeure toutefois en place pour desservir le territoire à raison de quelques jours par mois.
Mme Michaud a tenu à préciser que deux des médecins qui ont remis leur démission ne quitte au moins pas la région. Elle a rappelé que le recrutement de personnel médical, particulièrement celui de médecins tant généralistes que spécialistes, est une activité de tous les instants pour l’administration du CSSSB et qu’en région c’est une tâche un peu plus difficile que dans les grands centres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.