Père Émilien Tardif, né à St-Zacharie
Cette école des Serviteurs du Christ Vivant, fondée en novembre l982, est une communauté laïque dont le père est cofondateur avec Maria Sangiovanny et le diacre Evaristo Guzman. Une grande chapelle a été ajoutée au projet de cette école d’évangélisation, dans laquelle les restes du père Émilien seront déposés le 8 juin, à son anniversaire de décès. La translation est le début d’une enquête canonique de l’Église sur les vertus du père Émilien, cette étape est appelée, la vénérabilité, étape importante de l’Église avant la béatification.
Pour se faire il y aura la translation des restes du père Émilien qui sont actuellement dans le caveau des missionnaires du Sacré-Cœur, dans le cimetière municipale ‘’Jésus est Vivant ‘’, à Santiago, deuxième grande ville de la République Dominicaine, où il a été missionnaire au delà de 40 ans. Ses restes seront éventuellement vénérés une journée à Santiago, afin d’être transportés dans la crypte de la grande chapelle de l’école internationale Jean-Paul II, son dernier projet; cela, le lendemain, le 9 juin, pour être dans un tombeau pour la vénération.
Le Cardinal Nicolas Rodriguez présidera à cette cérémonie de translation et la mise en marche du processus de la vénérabilité. La famille et les amis du père Émilien seront invités à la fête. J’y serai avec des amis de la région au début de juin. Déjà les dominicains l’ont proclamé saint dans leur foi populaire. Je vous invite à prier avec le père Émilien pour notre église canadienne. Le père Émilien est aussi présent par sa prière que lors de son vivant. Cet Homme de Dieu reste Vivant éternellement. Un co-paroissien.
http://membres.lycos.fr/emilientardif/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.