Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réaménagement du département de médecine nucléaire

Un investissement de 950 000 $ à l’Hôpital de Saint-Georges

durée 13h15
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, viennent d'annoncer le début d’importants travaux de réaménagement au département de médecine nucléaire de l’Hôpital de Saint-Georges.

Évalués à 950 000 $, ces travaux permettront de moderniser et d’adapter les lieux afin qu’ils soient conformes aux nouvelles normes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. 

Plus précisément, cet investissement permettra de réaménager des locaux dans les secteurs de la radiologie et de la médecine nucléaire. Dans le secteur de la médecine nucléaire, le laboratoire sera remis aux normes. Les travaux actuels consistent à refaire les locaux de préparation des produits d’injection et à remplacer la hotte de préparation et de l’entreposage des produits. En radiologie, des bureaux administratifs, des salles multifonctions et le poste d’accueil seront réaménagés. Le poste de réception sera plus ergonomique, plus sécuritaire pour la prévention des infections et mieux adapté pour assurer le respect de la confidentialité. 

Les travaux se termineront en juillet prochain avec le réaménagement du laboratoire nucléaire. 

 « Cette importante rénovation au département de médecine nucléaire va changer complètement le fonctionnement et l’accueil du département. Ceci sera à la fois plus moderne et plus facile pour le personnel en termes d’efficacité. Cette annonce s’ajoute également à nos investissements pour la nouvelle unité de traitement de cancer, annoncée à l’été 2019, dont la préparation des plans et devis sont en cours. », a indiqué le député de Beauce-Sud, par voie de communiqué de presse.

PHOTO — De gauche à droite, Stéphane Giguère, directeur adjoint des services techniques au CISSS de  Chaudière-Appalaches, Gilles Lamontagne, technologue en médecine nucléaire au CISSS, Samuel Poulin, député de  Beauce-Sud, Sara Rivard, chef de service responsable de la médecine nucléaire pour territoires de Beauce-Etchemins et  Thetford au CISSS et Marco Bélanger, directeur général adjoint Programmes de santé physique générale et spécialisée au CISSS de Chaudière-Appalaches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge