Sexualité, voyage et projets étudiants…
La santé et la satisfaction sexuelle dans les relations amoureuses est le thème de la conférence que la sexologue Bianka Champagne présentera mardi prochain au profit d’un voyage étudiant en Europe. Un groupe de 26 étudiants en sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches prépare un voyage qui les amènera du 29 mai au 7 juin en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre. Pour aider au financement de cette initiative du département de sciences humaines, La conférence, pour aider au financement de cette initiative du département de sciences humaines, aura lieu le 24 avril dès 19h30 à l’auditorium du CBA. Un des quatre enseignants qui coordonnent le projet, Denis Carignan, explique qu’ils cherchaient une conférence touchant un sujet pertinent et qui était susceptible de rejoindre plusieurs personnes.
De Bruxelles en passant entre autres par Amsterdam et finissant à Londres, le voyage se veut une expérience culturelle et sert de base ou de conclusion aux travaux finaux du cours projet d’intégration en sciences humaines. Les étudiants de première année initieront leur projet en voyage où ils prendront des informations, tandis que les étudiants finissants concluront leur projet avec leur expérience sur le terrain.
C’est la deuxième année qu’un voyage de ce genre est organisé. L’an dernier, le groupe d’étudiants a été huit jours à Paris. S’inscrivant désormais dans le cadre d’un cours, M. Carignan croit que cette initiative deviendra une tradition dans le département de sciences humaines.
Le coût total du projet est de 48 000 $ pour les 30 voyageurs. Depuis septembre, plusieurs activités de financement ont été organisées et 30 000 $ ont été amassés jusqu’à présent. Le voyage approche et d’autres activités sont à venir dont la conférence abordant la sexualité et l’importance de la communication dans le couple. Un souper bénéfice aura également lieu à la Cage aux Sports le 8 mai, ainsi qu’un spectacle de variétés fait par des étudiants le 18 mai prochain à Place de l’église.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.