X
Rechercher
Publicité

À la Coopérative de santé Robert-Cliche

Une nouvelle docteure en Beauce !

durée 17h00
3 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera, à la fin de l’été 2022, la docteure Mélina Royer, finissante en médecine de l’Université Laval et native de Sainte-Justine.

La bonne nouvelle pour les Beaucerons a été annoncée cet après-midi, par voie de communiqué de presse, par l'établissement.

Le travail de recrutement de la Coopérative de santé Robert-Cliche a porté fruit encore cette année puisqu’une nouvelle médecin s’établira dans ces locaux de la clinique médicale de Beauceville. En effet, c’est à la suite de quelques rencontres que Dre Royer a pris sa décision.

« J’ai toujours aspiré à travailler dans un milieu convivial où la collaboration et le respect sont au cœur des interactions entre les professionnels. J’ai eu l’opportunité d’apprécier cette belle dynamique de travail à la Coopérative de santé Robert-Cliche et je me voyais bien évoluer dans ce milieu », a-t-elle précisé.

En plus des nombreux avantages qu’offre la pratique à la Coopérative de santé Robert-Cliche pour les médecins de famille, la Ville de Beauceville a également contribué à attirer cette nouvelle ressource professionnelle en Beauce. En ce sens, elle va subventionner la valeur d’un an de loyer, le tout réparti sur trois ans.

Mentionnons qu’en parallèle, Dre Royer joindra l’équipe de professionnels de la santé du CISSS-CA de l’hôpital de Saint-Georges, au niveau des hospitalisations.

Rappelons que c’est grâce aux 5000 membres de la Coopérative de santé que l’équipe administrative est en mesure de travailler au recrutement de jeunes médecins et ainsi, assurer les soins de première ligne dans la région. 

Les personnes qui sont en attente d’obtenir d’un médecin de famille doivent s’inscrire sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Ann Mathieu

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Ann Mathieu, coordonnatrice au service de la diffusion et de la relation média ...

durée Hier 16h15

COVID-19 : situation stable dans les hôpitaux de Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement une nouvelle hospitalisation liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches et elle a été enregistrée à Saint-Georges.  À l'hôpital de Saint-Georges on compte maintenant quatre personnes dans les unités de soins (+1), mais toujours aucune en soins intensifs (0). Cela pour un total de ...

durée Hier 9h00

Patrick Simard officiellement PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches

Patrick Simard a été nommé président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et ce, à compter de ce jour. L'annonce a été faite ce matin par le CISSS de la région, par voie de communiqué de presse. Patrick Simard assumait déjà ce poste par intérim depuis décembre 2020. Depuis la ...