Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Coopérative de santé Robert-Cliche

Une nouvelle docteure en Beauce !

durée 17h00
3 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera, à la fin de l’été 2022, la docteure Mélina Royer, finissante en médecine de l’Université Laval et native de Sainte-Justine.

La bonne nouvelle pour les Beaucerons a été annoncée cet après-midi, par voie de communiqué de presse, par l'établissement.

Le travail de recrutement de la Coopérative de santé Robert-Cliche a porté fruit encore cette année puisqu’une nouvelle médecin s’établira dans ces locaux de la clinique médicale de Beauceville. En effet, c’est à la suite de quelques rencontres que Dre Royer a pris sa décision.

« J’ai toujours aspiré à travailler dans un milieu convivial où la collaboration et le respect sont au cœur des interactions entre les professionnels. J’ai eu l’opportunité d’apprécier cette belle dynamique de travail à la Coopérative de santé Robert-Cliche et je me voyais bien évoluer dans ce milieu », a-t-elle précisé.

En plus des nombreux avantages qu’offre la pratique à la Coopérative de santé Robert-Cliche pour les médecins de famille, la Ville de Beauceville a également contribué à attirer cette nouvelle ressource professionnelle en Beauce. En ce sens, elle va subventionner la valeur d’un an de loyer, le tout réparti sur trois ans.

Mentionnons qu’en parallèle, Dre Royer joindra l’équipe de professionnels de la santé du CISSS-CA de l’hôpital de Saint-Georges, au niveau des hospitalisations.

Rappelons que c’est grâce aux 5000 membres de la Coopérative de santé que l’équipe administrative est en mesure de travailler au recrutement de jeunes médecins et ainsi, assurer les soins de première ligne dans la région. 

Les personnes qui sont en attente d’obtenir d’un médecin de famille doivent s’inscrire sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Amputés de guerre: une collecte de fonds bientôt à Saint-Georges

Le 17 juin prochain sera organisée une levée de fonds à Saint-Georges pour les Amputés de guerre, organisme encore peu connue du grand public. C'est donc au 1 900 de la 47e rue Nord que la population pourra encourager la cause. Katherine Fecteau, mère de Léa, une petite fille de presque deux ans, a discuté de cette organisation en entretien ...

durée Hier 6h00

Plusieurs cliniques de sang prévues dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 12 juin Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, Salle SBC, 2275, 25e Avenue, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs. Vendredi 16 juin Lambton: Centre ...

4 juin 2023

Marche du rein: l'objectif est atteint!

C'était la marche du rein au Parc Veilleux de Saint-Georges, ce dimanche. Entre 50 et 60 personnes sont venues marcher pour le bien de la cause. La Ville de Saint-Georges se positionne très bien au niveau provincial, parmi les régions qui ont assurées les meilleures collectes. Alors que l'événement se répète annuellement dans la ville, les ...