Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Coopérative de santé Robert-Cliche

Une nouvelle docteure en Beauce !

durée 17h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche accueillera, à la fin de l’été 2022, la docteure Mélina Royer, finissante en médecine de l’Université Laval et native de Sainte-Justine.

La bonne nouvelle pour les Beaucerons a été annoncée cet après-midi, par voie de communiqué de presse, par l'établissement.

Le travail de recrutement de la Coopérative de santé Robert-Cliche a porté fruit encore cette année puisqu’une nouvelle médecin s’établira dans ces locaux de la clinique médicale de Beauceville. En effet, c’est à la suite de quelques rencontres que Dre Royer a pris sa décision.

« J’ai toujours aspiré à travailler dans un milieu convivial où la collaboration et le respect sont au cœur des interactions entre les professionnels. J’ai eu l’opportunité d’apprécier cette belle dynamique de travail à la Coopérative de santé Robert-Cliche et je me voyais bien évoluer dans ce milieu », a-t-elle précisé.

En plus des nombreux avantages qu’offre la pratique à la Coopérative de santé Robert-Cliche pour les médecins de famille, la Ville de Beauceville a également contribué à attirer cette nouvelle ressource professionnelle en Beauce. En ce sens, elle va subventionner la valeur d’un an de loyer, le tout réparti sur trois ans.

Mentionnons qu’en parallèle, Dre Royer joindra l’équipe de professionnels de la santé du CISSS-CA de l’hôpital de Saint-Georges, au niveau des hospitalisations.

Rappelons que c’est grâce aux 5000 membres de la Coopérative de santé que l’équipe administrative est en mesure de travailler au recrutement de jeunes médecins et ainsi, assurer les soins de première ligne dans la région. 

Les personnes qui sont en attente d’obtenir d’un médecin de famille doivent s’inscrire sur le Guichet d’accès à un médecin de famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le gouvernement du Québec n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un sondage

Environ la moitié des Québécois estiment que le gouvernement de la province n'en fait pas assez pour les adolescents, selon un récent sondage Léger commandé par le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). À un an des élections provinciales, le RMJQ demande aux partis politiques de s'engager concernant les enjeux qui touchent ces ...

Publié hier à 17h00

Plus de 70 participants au rendez-vous «Nourrir nos communautés»

Plus de 70 acteurs et actrices de la région de Chaudière-Appalaches se sont réunis à Lévis, le 7 octobre, pour participer à la première édition du rendez-vous Nourrir nos communautés, organisée avec le soutien de la Table de concertation régionale sur les saines habitudes de vie (TIR-SHV). Cette journée de concertation a permis de poser les bases ...

Publié le 11 octobre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 4 octobre Élections municipales: le portrait de la MRC Beauce-Sartigan Notons que pour la MRC Beauce-Sartigan, les maires sortants qui ont été réélus par acclamation sont Alain Veilleux ...

app-store-badge google-play-badge