Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonne fête Mme Gilbert !

Laurence Gilbert: 100 années de générosité

durée 08h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Ce n'est pas une journée comme les autres aujourd’hui, puisque Laurence Gilbert, née le 11 mai 1922 à Saint-Joseph-de-Beauce, célèbre son 100e anniversaire.

Laurence a dédié sa vie à ses neuf enfants et à sa famille, maintenant composée de 17 petits-enfants, 28 arrière-petits-enfants et bientôt un premier arrière-arrière-petit-enfant.

« C’est une mère exceptionnelle, qui est généreuse avec sa famille », a confié l’un de ses fils, Robert Poulin, lors d’un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Elle prie pour tout le monde. »

Au cours de sa vie, elle s’est aussi engagée en politique provinciale, défendant les valeurs du Parti Québécois. Cette Beauceronne a aussi été présidente du Cercle des fermières et impliquée dans d’autres organisations.

Selon Robert, sa mère n’a pas de secret particulier pour s’être rendue à ce 100e anniversaire. Elle a tout de même eu la chance d’avoir une belle santé et n’a jamais eu de maladie importante. À ce jour, elle souffre simplement d’asthme à l’effort, « comme à peu près tous les enfants de la famille », et de surdité à environ 60 %. 

Comme chaque être humain, elle a dû traverser quelques épreuves difficiles au cours de sa vie. Notamment la perte de son plus jeune enfant, alors âgé de 7 ans, le jour du mariage de son plus vieux. « Elle a vécu quand même des choses, mais c’est une femme forte. Elle avait de la peine bien sûr, mais elle faisait face à n’importe quelle situation. »

Elle était toujours là pour les gens autour d’elle, pour sa famille, ses voisins. Elle intervenait le plus rapidement possible pour aider.

Laurence Gilbert a passé toute sa vie à Beauceville et vie désormais à la résidence pour personnes âgées La Beaucevilloise. Sa famille se réunira pour souligner cette journée exceptionnelle le 22 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge