X
Rechercher
Publicité

« Le mieux-être des aînés, j’y vois! »

Activité de réalité virtuelle pour les aînés à Vallée-Jonction

durée 04h00
9 mai 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les aînés sont invités à une activité de réalité virtuelle sur le phénomène de la maltraitance le 15 juin à Vallée-Jonction.

« Le mieux-être des aînés, j’y vois! » est une activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions.

L’événement, d’une durée d’environ trois (3) heures, aura lieu le matin ou l’après-midi, au choix.

Le tout se déroulera à la Salle Olymel de Vallée-Jonction, 259, rue Jean-Marie-Rousseau, de 8 h 45 à 12 h 15 ou de 13 h 30 à 17 h.

Grâce à l’aide de lunettes spéciales, des mises en situation pourront être vécues par les participants comme s’ils y étaient. Ils pourront en apprendre plus sur leurs droits et sur l’âgisme. Il y aura une conférence sur la manière de prévenir les abus financiers en offrant quelques outils.

Le nombre de places est limité et il est possible de réserver jusqu’au 27 mai en appelant au 418 564-3279. Les participants devront se présenter 15 minutes avant le début de l’évènement.

Des collations seront disponibles et le site sera accessible pour les personnes à mobilité réduite.   

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...