Moisson Beauce a débuté sa Grande collecte!
La 10e Grande collecte de Moisson Beauce a débuté jeudi midi dans plus d’une quinzaine d’épiceries de la région. La collecte des épiceries de Saint-Georges hier a permis à Moisson d’amasser 712 kilos de nourriture, comparativement à un peu plus de 1100 kilos l’an dernier pour la première journée. L’objectif de la Grande collecte 2007 est de recueillir 10 tonnes de denrées non périssables et 15 000 $. Le total des produits et de l’argent donnés sera connu lundi après-midi. La directrice de l’organisme, Éliane Pomerleau et la porte-parole cette année, Amélie Veille, ont fait la tournée des épiceries de Beauce-Nord hier et seront dans celles de Saint-Georges aujourd’hui pour encourager les gens à supporter la cause.
La population a toute la journée aujourd’hui et peut aussi samedi matin contribuer à la collecte soit en achetant des produits en demande par les familles dans le besoin ou en offrant un don. Presque 200 bénévoles mettront la main à la pâte lors des trois jours de collecte. Ils se sont dans les différents supermarchés de la région.
Rencontrée jeudi soir à Saint-Georges, une bénévole, Gemma Roy, a affirmé que c’était une très bonne soirée en comparaison avec celles les autres qu’elle a fait depuis trois ans. Les gens ont fait beaucoup de dons en argent, selon elle. Elle était très heureuse d’être à son poste pour soutenir l’organisme et sa cause.
Moisson Beauce soutient une quarantaine d’organismes d’aide alimentaires accrédités dans les régions du Granit, de la Beauce et de Bellechasse, qui redistribuent gratuitement les denrées aux personnes démunies. Lors de l’annonce de la Grande collecte, le président de l’organisme avait rappelé que le but de la collecte est d’amasser des denrées, mais aussi de sensibiliser la population à la mission de Moisson Beauce et aux besoins grandissants des personnes vivant des situations économiquement difficiles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.