Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne 2022

Le Défi têtes rasées Leucan de Beauce récolte plus de 143 000 $

durée 12h15
6 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La campagne 2022 Défi têtes rasées Leucan de Beauce, a permis de récolter 143 780 $ grâce aux différentes collectes de fonds menés par 66 participants au total.

Pour cette deuxième année, l’objectif avait été établi à 100 000 $. Elle s’est terminée avec un Défi au IGA extra Boucherie Veilleux. La vingtaine participants se sont rasé la tête, et permis eux se trouvaient les trois coprésidents d’honneur de la campagne Dominique Lagrange, président de Constructions LDM, Nicolas Marcoux, président de Armoires DLM et Mélanie Boissonneault, directrice générale propriétaire de Vision Beauce.

Il y avait également des jeunes porte-paroles Leucan Justin Roy, âgé de 16 ans et diagnostiqué en mars 2020 d’un lymphome hodgkinien et Laurent Larivière, âgé de 9 ans et diagnostiqué à l’été 2019 de tumeurs du système nerveux central.

Depuis janvier, une quarantaine de courageux participants de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, dont des écoles et entreprises de la région, ont posé ce geste de solidarité envers ces enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

En plus des collectes importantes des trois coprésidents d’honneur et de leurs équipes respectives, soulignons notamment les sommes amassées grâce au Défi de l’École Vision Beauce et de la Polyvalente Benoit-Vachon, au Pont payant à St-Joseph-de-Beauce organisé par Armoires DLM et à la journée « 1$/poutine vendue » dans les trois succursales de la Pépite d’or. La campagne 2022 se démarque également par la réalisation de « Défi des Leaders » corporatif et jeunesse dans la région.

De son côté, Nathalie Matte, Directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan, ajoute : « c’est toujours inspirant de voir la solidarité et la générosité de nos participants, partenaires et donateurs. Je souhaite aussi souligner la contribution de nos coprésidents d’honneur et du comité organisateur, fidèles partenaires au grand cœur depuis plus de 12 ans. Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent aussi d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à plus de 82 % ».

Partenaires régionaux 

École Vision Beauce, Armoires DLM, Constructions LDM, IGA Extra Boucherie Veilleux, O 101.5 et Hit Country 105.3, Giovannina, Plaisirs sucrés Yvan Labbé et JSY Foresterie, Groupe Ferti, Bureautique Reno, Maison funéraire Nouvelle Vie Inc., Golf de Sainte-Marie, Couvoir Scott, Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, Axion TV, EnBeauce.com, Beauce Média, Luc Provençal député et Fromagerie La Pépite d’Or.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...