Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Approvisionnements limités

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

durée 09h30
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada.

Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans les pharmacies à partir de la première semaine de juillet, mais que les approvisionnements continueront d'être limités.

Santé Canada affirme qu'il n'y a pas de pénurie de préparations régulières pour les nourrissons à l'échelle du pays. 

La pénurie de lait maternisé survient après qu'un rappel massif de préparations contaminées en février a entraîné la fermeture de l'usine d'Abbott Nutrition au Michigan, où la préparation avait été produite.

Abbott Nutrition fabrique les marques populaires Similac et Alimentum.

Dans un communiqué, Santé Canada indique que les parents devraient discuter des besoins de leur tout-petit avec un professionnel de la santé, soit un médecin, une infirmière autorisée ou un nutritionniste. Ils pourront recommander des préparations spéciales de rechange et la façon de les intégrer à l'alimentation de leur bébé. 

De plus, Santé Canada demande aux parents qui n'ont pas besoin d'une préparation de lait maternisé de ne pas en acheter afin de conserver les approvisionnements pour les bébés ayant des allergies ou des conditions médicales particulières.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...