Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite du chantier

Maison des aînés à Saint-Martin: livraison prévue en fin d'année

durée 10h15
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Entreprise à la fin de l'été 2021, la construction de la toute première Maison des aînés en Beauce va bon train sur le site de Saint-Martin.

C'est ce que les représentants de la presse régionale ont pu constater lors d'une visite du chantier hier après-midi, organisée à leur intention par le CISSS de Chaudière-Appalaches et le bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Le chargé de projet à la Société québécoise des infrastructures, Pierre-Luc Fournier, estime que le bâtiment pourra être livré cet automne, malgré les défis rencontrés en approvisionnement.

Le projet coûtera au total 43 M$, dont 32 millions pour l'érection de l'édifice menée par Les Constructions Binet, un entrepreneur général de Saint-Benoît-Labre.

La Maison des aînés est divisée en quatre sections de 12 chambres, appelées maisonnées. Chacune des chambres aura sa propre salle de bain, comprennent un rail menant à cette pièce pour faciliter le déplacement des résidents en perte d’autonomie, une fenêtre donnant sur l'extérieur ainsi qu'un lit d’appoint pour accueillir une personne qui voudrait dormir avec le ou la résidente.

« L'idée est que l'on veut que ça soit comme si on était à la maison plutôt que dans un milieu hospitalier », a expliqué la directrice de l’hébergement pour le Programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées de Chaudière-Appalaches, Stéphanie Simoneau.

« On est dans ce qu’on peut offrir de mieux à nos aînés au Québec », a déclaré de son côté le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, durant la visite. Ce concept de maisonnée et l'approche seront également mis de l’avant dans les rénovations de CHSLD, comme cela vient de se faire à l'établissement de Saint-Prosper,  a signalé l'élu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison des aînés de Saint-Martin-de-Beauce entièrement occupée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé que les 48 places de la Maison des aînés (MDA) de Saint-Martin-de-Beauce seront toutes occupées à compter du 7 juin prochain. « Après plusieurs mois de travail afin de recruter le personnel nécessaire pour ...

27 mai 2024

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...