Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bénévoles d’Expertise (BE)

Des bénévoles et des organismes reconnus dans Chaudière-Appalaches

durée 12h15
15 juillet 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de son Assemblée générale annuelle, Bénévoles d’Expertise (BE) a reconnu et souligné les cinq ans d’engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire.

Cette reconnaissance leur est octroyée, car leur confiance, leur loyauté, leur engagement, leur collaboration sont grandement appréciés et permettent à BE d’être un acteur de changement durable pour la communauté par le bénévolat de compétences.

Les organismes de Chaudière-Appalaches qui ont obtenu une mention sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière qui vient aide à toute personne qui vit et a vécu une rupture, un divorce et pour toutes les familles monoparentales et recomposées. Ils ont réalisé deux mandats et ont reçu 14h d'accompagnement et de transfert de compétences. 

Le Centre La Barre du jour à Saint-Gervais accompagne les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale dans le maintien et l'amélioration de leur qualité de vie afin qu'elles retrouvent leur autonomie. Ils ont réalisé neuf mandats et ont reçu 98h d'accompagnement et de transfert de compétences. 

La Corporation de développement communautaire de Lévis regroupe les organismes communautaires afin d'assurer la participation active du milieu lévisien. Ils ont réalisé six mandats et ont reçu 87h d'accompagnement et de transfert de compétences.  

La Corporation de de développement communautaire de Beauce-Etchemins accompagne à différents niveaux, afin de leur offrir des outils et du soutien aux organismes de la région. Ils ont réalisé un mandat et ont reçu 100h d'accompagnement et de transfert de compétence. 

Ressources-Naissance de Lévis offre des services et activités accessibles à tous durant la grossesse et la première année de vie de l'enfant. Ils ont réalisé cinq mandats et ont reçu 23h d'accompagnement et de transfert de compétences. 

Le Service d'Entraide de Pintendre offre des services améliorant la qualité de vie des résidents en brisant l'isolement pour un mieux-être collectif. Ils ont réalisé cinq mandats et on reçu 29 h d'accompagnement et de transfert de compétences. 

Bénévoles experts reconnus :

Les bénévoles reconnus sont : Christian Beaudet, Gérald Belley, Édith Dussault, Marianne Kugler, Richard Lapointe, Nicolas Lemay et Gilles Simard. 

À propos de Bénévoles d’Expertise

Bénévoles d'Expertise, qui célèbre ses 10 ans de fondation, offre des services de soutien en gestion et en gouvernance aux organismes à but non lucratif par le bénévolat de compétences.

Le bénévolat de compétences consiste, de manière générale, à offrir ses compétences professionnelles à quelqu’un ou à une organisation.

À Bénévoles d’Expertise, ce type d’engagement vise à transférer ses connaissances et à partager son savoir-faire aux dirigeants d’organismes dans une approche d’enrichissement mutuel.

En 10 ans, BE est fier d’avoir accompagné 481 organismes grâce à l’engagement de 391 bénévoles experts et d'avoir réalisé plus de 1 375 mandats représentant un investissement de près de 18 775 heures évalué à plus de 2,8 millions de dollars en transfert de compétences et de connaissances.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

10 août 2022

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...