Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 ans d'existence

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

durée 10h00
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année.

C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ont fait partie du comité de fondation, d’autres ont apporté une contribution sur quelques années, voir même une implication sur pratiquement toute l’existence de cette chaîne locale.

TCSV, sous forme d’OSBL, cessera sous peu ses activités et le tout sera repris par la Municipalité. En raison d’un manque de relève à la TV communautaire, le conseil municipal a accepté en début d’année d’accompagner ses derniers administrateurs notamment dans la fermeture des livres et aussi, de reprendre la responsabilité de la diffusion des émissions sur le canal 3 sur Maskatel, dont les séances du conseil municipal.

Pour le maire Jonathan V. Bolduc, il était clair que le conseil voulait souligner de manière officielle le travail accompli par les bénévoles au fil des années. « Quand on regarde les archives de notre TV communautaire, on n’a qu’une petite idée des nombreuses heures consacrées à l’enregistrement, au montage et à la diffusion des émissions. Ces gens ont capté de nombreux événements et ont animé des entrevues. Grâce à eux jadis, on s’est informés et aujourd’hui, on a en banque de précieuses archives de notre Saint-Victor tout au long de ces 40 dernières années.  Un immense merci à tous pour leur travail acharné ! »

La Municipalité et la Société du Patrimoine de Saint-Victor de Beauce poursuivent présentement la numérisation des archives de TCSV afin d’assurer leur préservation. À partir du contenu déjà archivé, un court vidéo intitulé Hommage aux bâtisseurs de TCSV - 40 ans de dévouement fut réalisé et présenté lors de la Réception civique. Il est maintenant disponible sur la chaîne YouTube officielle de la Municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...