Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le sauvetage d'un enfant

Ariel Cliche reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

durée 13h00
12 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune Ariel Cliche, âgée de 13 ans, s'est vue remettre ce matin la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour avoir sauvé un enfant de la rivière Savoie à Saint-Elzéar, le 10 avril dernier.

La cérémonie a eu lieu au bureau municipal de Saint-Elzéar en présence de membres de la famille immédiate de la jeune fille ainsi que de Luc Provençal, député de Beauce-Nord, Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar et une représentante de la Sureté du Québec.

Luc Provençal a témoigné beaucoup de respect et d'admiration pour celle qui n'a jamais suivi de cours de natation, mais qui a adoré ce sport à l'école. Il a souligné le courage d'Ariel au moment des événements ainsi que son sens de l'analyse.

« Je suis fière de moi parce que je n'aurais jamais pensé qu'un jour je sauverais la vie de quelqu'un », a indiqué la jeune fille grandement récompensée.

En plus de la médaille de l'Assemblée nationale du Québec, elle a reçu un certificat de reconnaissance de la municipalité de Saint-Elzéar ainsi qu'un certificat de collaboration par la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge