Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le sauvetage d'un enfant

Ariel Cliche reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

durée 13h00
12 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La jeune Ariel Cliche, âgée de 13 ans, s'est vue remettre ce matin la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour avoir sauvé un enfant de la rivière Savoie à Saint-Elzéar, le 10 avril dernier.

La cérémonie a eu lieu au bureau municipal de Saint-Elzéar en présence de membres de la famille immédiate de la jeune fille ainsi que de Luc Provençal, député de Beauce-Nord, Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar et une représentante de la Sureté du Québec.

Luc Provençal a témoigné beaucoup de respect et d'admiration pour celle qui n'a jamais suivi de cours de natation, mais qui a adoré ce sport à l'école. Il a souligné le courage d'Ariel au moment des événements ainsi que son sens de l'analyse.

« Je suis fière de moi parce que je n'aurais jamais pensé qu'un jour je sauverais la vie de quelqu'un », a indiqué la jeune fille grandement récompensée.

En plus de la médaille de l'Assemblée nationale du Québec, elle a reçu un certificat de reconnaissance de la municipalité de Saint-Elzéar ainsi qu'un certificat de collaboration par la Sûreté du Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraînement spécial pour les pompiers de Sainte-Marguerite

L’ensemble des pompiers de Sainte-Marguerite a participé à un entraînement spécial le dimanche 2 octobre, au site de l’immeuble Seven SKY, situé sur la route 216. C’est le seul de leur secteur faisant partie des « bâtiments grande hauteur ». C’est pour cette raison qu’il leur était nécessaire de se préparer à intervenir à cet endroit. Ainsi, ...

Long congé de l'Action de grâce: la SQ appel à la prudence

Le congé de l’Action de grâce est une occasion pour de nombreux Québécois et Québécoises de se rassembler afin de festoyer. Plusieurs prendront donc la route en prévision de ce long congé prévu lors du week-end du 7 au 10 octobre prochain. La Sûreté du Québec invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de ...

durée Hier 14h00

Un deuxième rassemblement plein air pour les adolescentes de Chaudière-Appalaches

Plus de 200 adolescentes prendront part à une journée en plein air le 11 octobre prochain dans le cadre du deuxième événement régional Fillactive en Chaudière- Appalaches au Camp Trois Saumons de Saint-Aubert. Le rassemblement, coordonné par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches ...